XALIMANEWS- Le directeur général par intérim de la Commission de développement du delta et du Niger, au Nigeria, le professeur Kemebradikumo Pondei, , s’est évanoui lundi lors d’une audition d’enquête à l’Assemblée nationale.
Pondei s’est effondré là où il était assis alors que les membres du comité de la Chambre sur le Centre nigérian de contrôle des maladies lui posait des questions sur des fonds mis sous sa garde dans la lutte contre le coronavirus.
Le comité l’avait grillé pendant environ 45 minutes avant qu’il ne s’évanouisse.
Pondei s’est évanoui après avoir échoué à défendre 1,3 milliard de nairas qu’il avait approuvé pour fournir un palliatif COVID-19 aux membres de la Commission. Il ne pouvait pas non plus défendre les 640 millions de nairas qu’il a approuvés à un seul point de communication.
On lui posait des questions sur l’argent destiné aux étudiants boursiers lorsqu’il s’est évanoui.
Pondei a été expulsé de la salle de conférence 231, lieu de l’audition d’enquête sur les dépenses illégales et la mauvaise gestion des fonds de la commission.
La vidéo partagée a suscité l’hilarité des nigerians sur les réseaux sociaux qui n’ont pas manqué de dire qu’il a fait semblant de s’evanouir pour échapper aux questionnaires.
Afrikmag