XALIMANEWS: Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé jeudi avoir recensé 354 cas positifs au Covid-19 et un décès au cours des dernières 24 heures, confirmant une vague, sans précédent, de contaminations, constatée depuis quelques jours.
Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.166 individus, correspondant à un taux de positivité de 16, 34 %, rapporte le bulletin épidémiologique quotidien du ministère de la Santé.
Le document souligne que 135 parmi les nouveaux cas d’infection sont des cas contacts qui étaient suivis par les services sanitaires, les 218 autres étant issus de la transmission communautaire.
Ces cas d’infection de source inconnue des autorités sanitaires ont été localisés dans Dakar et sa région (193) et dans les localités de Podor (3), Saint-Louis (3), Matam (2), Mbour (2), Saly (2), Richard-Toll (2) Thionk-Essyl (2), Tivaouane (2), Bignona (1) et autant à Dahra, Darou Mousty, Mboro, Pire, Thiès, et Touba.
Il est à noter qu’un cas importé a dans le même temps été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a indiqué la même source.
Elle fait en outre savoir que 82 patients avaient contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières 24 heures, alors que 19 autres étaient encore dans un état grave.
Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le Sénégal a déclaré 44.790 cas positifs au nouveau coronavirus. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 41.988 ont recouvré la santé, 1.184 ont perdu la vie et 1.617 autres sont encore sous traitement, d’après les données officielles du ministère de la Santé.
Sur le front de la vaccination, 567.908 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement, le 23 février dernier, d’une campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris par la même source.
Devant le succès incontestable de Madagascar contre le Covid19 en utilisant seulement l’Artemesia et en refusant absolument le vaccin, l’OMS fait semblant de se réjouir et déclare qu’elle va étudier cela de près. Une manière pour l’OMS de s’afficher en quelqu’un qui a pour objectif de rechercher la santé des humains. Rien de plus faux. L’OMS a tout fait pour combattre l’artémisia. Elle a utilisé des médias pour diaboliser le président malgache. Elle a tenté de le corrompre pour qu’il arrête de soigner son peuple et fasse la promotion du vaccin, il a refusé. L’OMS a même réussi à empêcher l’utilisation de l’artémisia qu’il avait offert à des pays africains, tel que le Sénégal. Et en ces moments là, comme le Sénégal, l’OMS avait promis de tester l’artémisia, « le breuvage » dans leur langage de diabolisation, pour paraître scientifique. Et 2 ans après, l’OMS re-promet encore d’étudier. Pendant ce temps le vaccin non étudié et inconnu fait des ravages.
Parents africains, l’artémisia pousse en grande quantité en Afrique. Utilisez la contre le covid, en prévention et en traitement. Et éteignez vos médias pour ne pas perdre votre raison et votre santé. Et sachez que dans cette plandémie covid 19 et la politique dite de lutte contre, vous n’êtes pas face à une science mais à une religion. Une religion masquée.
https://www.afro.who.int/news/who-statement-clinical-trial-cvo-remedy