Le Sénégal peut-il remporter la guerre contre le Covid-19, en laissant totalement en rade, trois mille malades mentaux errants, par rapport à l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement ? La question est d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui répond, d’emblée, par la négative.
Pour lui, notre pays a déjà perdu la guerre contre le Coronavirus qui risque de broyer notre capital financièr, puisque cette maladie dispose trois mille alliés, vivant parmi nous, à savoir les malades mentaux errants. Malgré toutes ses interpellations à l’endroit du Président Macky SALL et du Ministre Abdoulaye DIOUF SARR, depuis l’apparition du virus, regrette-t-il, il n’est pas écouté, jusqu’ici.
C’est pourquoi, Ansoumana DIONE qui prend le peuple à témoin, tiendra responsable l’Etat du Sénégal, en cas de propagation massive du Covid-19, avec la contamination de malades mentaux qui errent toujours dans les rues, malgré le Couvre-feu, décrété par le Président Macky SALL. Peut-on parler d’indiscipline au Sénégal, se demande-t-il, avec ce comportement irresponsable des autorités ?
Rufisque, le 25 mars 2020,Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
RépondreRépondre à tousTransférer |