spot_img

Point du jour Covid-19- 87 nouvelles contaminations, 03 décès et 325 patients guéris ce lundi 22 mars 2021

Date:

XALIMANEWS- Le ministère de la Santé a reçu, ce lundi 22 mars 2021, les résultats des examens virologiques suivants: Sur 1398 tests effectués, 87 sont revenus positifs. Il s’agit de 30 cas contacts et 57 cas issus de la transmission communautaire.

325 patients qui étaient sous traitement sont déclarés guéris, 33 cas graves sont admis en réanimation, 03 décès supplémentaires liés à la covid-19 ont été enregistrés ce dimanche.

A ce jour, le Sénégal compte 37.920 cas confirmés dont 34.692 guéris, 1016 décédés, et donc 2.011 malades sous traitement.

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours refuser de se laisser mener par le bout du nez par la campagne de terreur covid19, basée sur le faux des tests PCR, rien que pour faire accepter les vaccins mortels. Rappel de la note de l’OMS de Janvier 2021, quand l’OMS rappelait que les tests PCR fait durant un an, ayant produit des millions de vas qui alimentaient la trrreur par la répétition des médias n’étaient pas fiables du fait d’un mauvais choix des CT. Et malgré cette note, les pouvoirs de la terreur covid19 xontinuent la même chose pour alimenter chaque jour leurs médias de faux.
    NOTE DE L’OMS.
    Type de produit : Tests d’amplification des acides nucléiques basés sur la méthode PCR (amplification en chaîne par polymérase) pour la détection du SARS-CoV-2
    Date : 13 janvier 2021
    Identifiant OMS : 2020/5, version 2
    Public cible : Personnel de laboratoire et utilisateurs de dispositifs de diagnostic in vitro (DIV).
    Objectif de cet avis : Apporter des précisions aux informations précédemment transmises par l’OMS. Cet avis remplace la version 1 de l’avis de l’OMS à l’attention des utilisateurs de tests de diagnostic in vitro 2020/5, publiée le 14 décembre 2020.
    Description du problème : L’OMS demande aux utilisateurs de suivre les instructions fournies dans le mode d’emploi lors de l’interprétation des résultats obtenus pour les échantillons analysés par la méthode PCR.
    Les utilisateurs de DIV doivent lire et suivre attentivement le mode d’emploi pour déterminer si un ajustement manuel du seuil de positivité de la PCR est recommandé par le fabricant.
    Le document d’orientation de l’OMS sur les « Tests diagnostiques pour le dépistage du SARS-CoV-2 » souligne que les résultats faiblement positifs doivent être interprétés avec prudence[1]. La valeur de cycle seuil (Ct) nécessaire pour détecter le virus est inversement proportionnelle à la charge virale du patient. Lorsque les résultats du test ne correspondent pas au tableau clinique, il convient de prélever un nouvel échantillon et de répéter le test en utilisant une méthode d’amplification des acides nucléiques identique ou différente. L’OMS rappelle aux utilisateurs de DIV que la prévalence d’une maladie altère la valeur prédictive des résultats de test ; à mesure que la prévalence diminue, le risque de faux positifs augmente[2]. Cela signifie que la probabilité qu’une personne ayant obtenu un résultat positif (SARS-CoV-2 détecté) soit réellement infectée par le SARS-CoV-2 diminue à mesure que la prévalence diminue, quelle que soit la spécificité déclarée du test.
    La plupart des épreuves de PCR sont indiquées à titre d’aide au diagnostic et les prestataires de soins doivent donc examiner les résultats en tenant également compte de la date de prélèvement, du type d’échantillon, des caractéristiques spécifiques du test, des observations cliniques, des antécédents du patient, du statut confirmé des contacts éventuels et des informations épidémiologiques.
    Conseils aux utilisateurs de DIV :
    Veuillez lire attentivement le mode d’emploi dans son intégralité.
    Contactez votre représentant local si un élément quelconque du mode d’emploi vous paraît ambigu.
    Vérifiez le mode d’emploi de chaque lot entrant afin de repérer toute modification des instructions.
    Indiquez la valeur de Ct dans le rapport transmis au prestataire de soins ayant demandé l’analyse.
    Personne à contacter pour toute information complémentaire :
    Anita SANDS, Réglementation et préqualification, Organisation mondiale de la Santé, courriel : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député

XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...

Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis

XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...

Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?

XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...