Covid19 : Des cas en procenance d’Algérie font craindre un retour de l’épidémie en France

Date:

XALIMANEWS- De quoi remettre en question l’ouverture des frontières ? Des infectiologues semblent s’inquiéter d’une résurgence de l’épidémie de Covid-19 après qu’une vingtaine de malades arrivant d’Algérie soient hospitalisés en France.

Selon Libération, qui révèle l’inquiétude des médecins, ces cas ont été repérés à Paris, Marseille, Lyon ou encore Grenoble et Reims. «Si l’on en juge par leur état au moment de leur prise en charge, ils étaient déjà malades quand ils ont pris leur vol de rapatriement : au moins trois sont en réanimation et un est décédé», déclare un médecin au quotidien national.

L’Algérie, qui connaît une augmentation des cas récemment, a pris des mesures pour ralentir la propagation, a commencé par maintenir la fermeture des frontières. Cependant, les infectiologues regrettent que les ressortissants européens ou les Algériens qui vivent au sein de l’Union Européenne peuvent toujours se rendre en France. «Il font redémarrer l’épidémie artificiellement avec les voyageurs», assure l’un d’entre eux. Pour le moment, rien ne semble indiquer que la France empêche ces personnes de rejoindre le territoire. Contactée par Libération, la direction générale de la santé a assuré avoir connaissance de la situation, et de mettre en place une isolation des malades ainsi que des proches. L’AP-HP a donc décidé de dépister systématiquement tous les patients qui se rendent dans ses hôpitaux s’ils reviennent tout juste d’un pays étranger, de Guyane ou de Mayotte.

Source: Cnew

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...

Afrique-Nigeria : des ONG demandent à Shell de nettoiyer sa pollution avant de vendre ses actifs terrestres

XALIMANEWS-Une quarantaine d'organisations de la société civile, dont Amnesty...