spot_img

CRD Magal Touba 2018 – Les besoins évalués par Serigne Bass Abdoukhadre ce jeudi

Date:

En prélude au Magal de Touba Edition 2018, un Comité Regional de Développement se tiendra le Jeudi 6 Septembre 2018 dans la gouvernance de Diourbel.  Cette importante réunion sera présidée par Serigne Bassirou Abdoukhadir porte parole du Khalife Général des Mourides et président du comité d’organisation du Magal de Touba en présence de grands dignitaires de la confrérie et du gouverneur de la région de Diourbel.
Cette rencontre fait suite au CLD et au CDD organisés pour évaluer les besoins du Magal et l’état d’avancement des préparatifs. Serigne Bassirou mettra sa première sortie pour délivrer aux autorités et Talibés un message très attendu de Cheikh Mouhamadou Mountakha qui va célébrer le premier Magal de son Khilafa à la fin du mois d’Octobre.
Ce Magal sera marqué par des innovations majeures pour retracer l’histoire de Cheikh Ahmadou Bamba, rendre un hommage appuyé aux différents khalifes notamment Cheikh Sidy Mokhtar.
L’accent sera aussi mis sur la vision de Cheikh Mouhamadou Mountakha, surtout en ce qui concerne l’éducation. L’édition 2018 permettra en somme de revisiter l’œuvre gigantesque de la communauté et son apport fécond et bénéfique à la Umma et à l’humanité toute entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Education : C’est parti pour l’anglais chez les plus jeunes et les tout-petits ! (Vidéo)

XALIMANEWS- C'est une réforme majeure dans le système éducatif...