La Section APR/USA de Massachusetts (Boston) a été portée sur les fonds baptismaux le Samedi 17 Décembre 2016 dans le quartier populaire de Dorchester. Le dynamisme et la determination de la camarade Awa Ly ont finalement porté fruit, devant une forte affluence de plusieurs douzaines de camarades et sympathisants, avec la présence effective des camarades El Hadj Ndao, Pape Barro, Amadou Seck tous membres de la DSE/USA. Il faut aussi noter la présence remarquée de Mme Rokhaya (Daba) Seck, responsable du Parti dans le Bronx NY. L’ambiance était électrique, avec une animation rythmique et colorée devant un public nombreux, attentif et enthousiaste.
La camarade Awa Ly, la première à prendre la parole, a placé l’événement sous le contexte de la volonté du camarade Secrétaire Général Macky Sall de massifier et animer le Parti partout où le besoin se fait sentir. Boston étant un creuset d’influence qui regorge d’étudiants et d’intellectuels sénégalais, il s’avére opportun donc d’y créer une structure de l’APR/USA. Elle n’a pas manqué de saluer le soutien indéfectible de la camarade Adama Diallo, Responsable des femmes APR de la DSE, et le camarade Aboubacry Diallo, Coordinateur de la DSE-APR/USA et présentement en visite au Sénégal. A la suite de la camarade Awa Ly, la délégation venue de New York s’est félicitée de l’initiative et exhorte les camarades à se mobiliser et à animer la nouvelle section. La délégation a également passé en revue la vision et les importantes réalisations du Président de la République depuis son élection en 2012. En quatre années seulement, le Sénégal connaît déjà des changements profonds dont les conséquences sont la crédibilisation et l’amélioration des services administratifs, la viabilisation et l’impulsion de l’économie, la modernisation et la promotion de l’agriculture, la maitrise de la production et de la distribution de l’énergie afin de minimiser voire éliminer les délestages, la promotion de l’éducation et la formation, l’investissement massif dans les projets d’infrastructures, la stabilité politique et sociale, la gestion programmée de l’exploitation des nouvelles ressources pétrolières et gazières, le renforcement et la protection des Institutions de la République, etc. Il n’y a aucun doute que le Sénégal est sur la voie de l’émergence grâce à la vision et au leadership éclairés du Président Macky Sall. C’est un Président résolument engagé à obtenir des résultats concrets pour l’avancement de notre Nation. Il mérite le soutien et la patience du peuple.
Les camarades Ibrahima Barry et Abdou Thiaw qui vont jouer des rôles de premier plan dans l’animation de la nouvelle section, ont clairement articulé l’importance de la création de la section. Non seulement veulent-ils accompagner les efforts et les réalisations du Président, ils s’évertueront également à gagner le défi de la mobilisation dans l’optique de donner au Président une majorité confortable lors des prochaines élections législatives, en Juillet 2017.
Après quelques heures de communion et de magnification de la vision, de l’effort et des réalisations du Président Macky Sall, avec une forte mobilisation de femmes et de jeunes en particulier, le Bureau suivant a été élu:
Coordinatrice de la Section APR/USA massachusetts: Awa Ly
Secrétaire Administratif: Ibrahima Barry
Responsable des Femmes: Ndèye Biram Ndir
Secrétaire chargé de Cadres: Abdou Thiaw
Secrétaire chargé des Finances (Trésorier): Abdou Seck
Secrétaire chargé de la Propagande: Mamadou Diouck
Secrétaire chargé des Jeunes: Mountaga Sarr
Adjoint: Mohamed Mbacké
Pour la Commission Communication DSE-APR/USA
Président de la Sous-commission Presse Ecrite
Amadou Seck
Bravo à Boston et Bravo au Président travailleur. Le Sénégal émergent…
vous n avez rien d autres a foutre aux USA,,,,