Parlant pour le découpage de Sangalkam, Dias rappelle que le Conseil régional de Dakar avait donné la date du 12 avril pour donner son avis. « C’était en présence du gouverneur de Dakar qui n’avait pas fait d’objection », précise-t-il.
En ce qui concerne Bargny, il promet que « le décret présidentiel sera anéanti dès la prochaine réunion du Conseil régional de Dakar ». « La procédure sera entamée dès jeudi avec la réunion de la Commission ad hoc. Il en sera de même pour le décret de découpage de Sangalkam. Dès la publication du décret dans le journal officiel, nous allons l’attaquer au Conseil d’Etat », laisse-t-il entendre. Et il a, en outre, demandé à la population de se mobiliser contre cette décision.
Jean-Paul Dias invite les conseils régionaux de Kaffrine, de Kaolack et de Matam à se rapprocher de celui de Dakar pour leur donner des « minutions nécessaires à la bagarre », politiquement s’entend. Puisque, explique-t-il, « ce découpage ne vise que les collectivités locales gagnées par l’opposition », avant de le qualifier de « vaste fumisterie ».
Ferloo.com