Xalima News: C’est une manche gagnée pour Karim Wade et Cie dans l’affaire de a traque des biens supposés mal acquis qui leur vaut aujourd’hui Mamadou Pouye, Bibo Bourgi et lui, une condamnation. Par le biais de son agent judiciaire, l’Etat du Sénégal avait interjeté appel auprès du tribunal de Monaco afin de procéder à une saisie sur arrêt des comptes bancaires de Karim Wade et Cie dans le dessein de recouvrer la somme de 10 milliards de francs. Ce qui n’a finalement pas eu lieu. L’Observateur informe que c’est Mme Muriel Dorato Chicouras, Vice présidente, qui a annoncé le verdict de la Cour d’appel de Monaco, le 25 février dernier. Une décision refusant à l’Etat du Sénégal de faire une saisie. Cependant, l’Etat du Sénégal semble ne pas avoir dit son dernier mot.
Crei rebondissement dans l’affaire Karim Wade et Cie: Monaco refuse la saisie par le Sénégal du compte Panama Papers de Mamadou Pouye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...