XALIMANEWS: Le commissaire central de police de Guediawaye a déféré hier au Parquet du tribunal de grande instance, Serigne Fallou ND, 16 ans, pour le meurtre avec arme blanche (couteau) du nommé Djamil Kébé. Au cours de son interrogatoire, il a expliqué avec force détails les circonstances et le mobile de sa bagarre avec le défunt devant les enquêteurs.
Selon les informations de nos confrères du quotidien Les Échos, le présumé meurtrier du jeune garçon Djamil Kebe avait à livré sa version des faits à la police. Vendredi dernier vers 20h, Serigne Fallou Nd mécanicien, dit avoir quitté son lieu de travail et pris la direction de son domicile sis à Sahm Notaire de Guediawaye Mais arrivé à hauteur du marché de la localité, il croise un groupe dont il ignore royalement la présence dans les parages et poursuit son chemin. Mais au moment de les dépasser, Il se fait interpeller par un des garçons, qui lui a demandé de s’arrêter. Serigne Fallou fait la sourde oreille et continue tranquillement son trajet dans sans se retourner encore moins pipier, mot. Mais cette attitude de mépris de Fallou fait sorti son appelant de ses goûts qui élève la voix et lui demande de s’arrêter. Intrigué, Serigne Fallou s’arrête net et interpelle le jeune garçon sur son comportement. Mais d’après toujours le mis en cause, le défunt et ses deux amis l’ont rejoint et se sont violemment attaqués à lui avant de l’envoyer au sol. Une rude altercation éclate.
Le témoin de la bagarre réfute la provocation et enfonce le meurtrier
Mais les propos du mis en cause ont été battus en brèche par un témoin de l’altercation au couteau. Ce dernier a démenti catégoriquement la version du meurtrier et l’accuse d’avoir ouvert les hostilités avec le défunt. Le présumé meurtrier Serigne Fallou a campé sur position et jure sur tous ses saints avoir été interpellé puis attaqué par le groupe.
Le témoin et frère de la victime revient à la charge et soutient que le nommé Serigne Fallou les avait injuriés à trois reprises avant que son défunt frère ne réagisse.