spot_img

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

Date:

XALIMANEWS- Fondateur et Président d’Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye est monté au créneau pour plaider pour l’extradition de Macky Sall au Sénégal. Pour cause, l’ancien président de la République du Sénégal serait coupable, selon lui, de crimes économiques et politiques.

Le chercheur et consultant en migrations estime que Macky Sall devrait faire l’objet d’un mandat d’arrêt international, répondant ainsi de « crimes politiques et économiques »« Contre l’impunité des crimes politiques et économiques de Macky Sall, un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités afin d’entamer la procédure de son extradition au Sénégal. Ce sera un grand service rendu au peuple sénégalais !!!« , a déclaré Boubacar Sèye sur les réseaux sociaux.

Le Président d’Horizons Sans Frontières a fait, notamment, rappeler son emprisonnement, intervenu pendant le régime de Macky Sall. Pour rappel, en janvier 2021, il a été interpellé à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) à sa descente d’avion et inculpé pour « diffusion de fausses nouvelles », puis s’est vu être placé sous mandat de dépôt à la prison du Cap Manuel à Dakar. Il a été libéré dix jours plus tard, déclarant par la suite avoir développé le diabète pendant sa détention, maladie à laquelle il n’était pas prédisposé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis

XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...