spot_img

Criminalisation de l’homosexualité : Aymerou Gningue parle d’un faux débat pour “des fins politiques” !

Date:

XALIMANEWS-Décidément, le débat concernant la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal n’a pas encore atteint son épilogue. Depuis la proposition de loi criminalisant l’homosexualité faite à certains députés, le débat est alimenté de plus en plus au niveau de l’hémicycle. 

Dès lors, des précisions s’imposent. Et le parlementaire Aymerou Gningue, par ailleurs, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, a tenu à apporter des éclairages sur ce qu’il appelle « des interprétations fallacieuses sur une prétendue volonté cachée de légaliser l’homosexualité au Sénégal. »

A travers un communiqué, le parlementaire tient à rappeler que c’est le même débat qui avait été alimenté à des fins politiques en 2016, qui est reconduit cette année par un trio d’hommes politiques aux objectifs inavoués derrière cette “prétendue loi”. “Ils ont utilisé l’article 60 du règlement intérieur pour déposer une proposition de loi sur l’homosexualité. C’est une stratégie de dénigrement qui n’est pas nouvelle car, elle avait été utilisée il y a 5 ans”, lit-on dans le document.

Par ailleurs, Aymérou Gningue d’indiquer que la législation du Sénégal qui date de 1966, donc depuis 55 ans, est claire et nette à ce sujet, il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer virgule. À ce sujet, poursuit-il, l’article 319 du Code Pénal en son alinéa 3 : « Sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ». Ces actes sont donc clairement bannis et punis par la loi au Sénégal”. 

Considérant que le Sénégal n’a de leçons à recevoir de personne, Aymérou Gningue réitère la position du chef de l’État à ce sujet. Pour le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, en tant que garant de l’application des lois et règlements du pays, Macky Sall a dit, redit et répété que l’homosexualité n’est pas et ne sera pas reconnue dans notre pays tant qu’il sera à la tête du Sénégal.

2 Commentaires

  1. Merci M. Gningue !! Ce connard de Mame Makhtar Guèye et son business familial Jamra et leur nébuleux machin de Samm Jikko yii veulent nous divertir avec ce non-événement de l’homosexualité qui n’a jamais été un problème pour les sénégalais ! Tout le monde sait que sous ses habits de « défenseurs des mœurs » feu Latif Guèye était un pur trafiquant d’antirétroviraux par milliards et c’est Wade qui l’avait sauvé de justesse d’une très longue prison ! C’est pire que l’homosexualité et son frère Mame Makhtar Guèye qui nous tympanise aujourd’hui est encore 100 fois pire !! Sa propre fille mineure Fatou Binetou qui couche dans des auberges est là pour le démontrer ! Lui et nos salafistes et nos wahabites nègres comme les Imam Ndao, Cheikh Omar Diagne, Dame Mbodj, Karim Xrum cancer, Ababacar Mboup, l’oustasillon Makhtar Sarr ou Iran Ndao et tous ces connards soi-disant religieux sont tous commandités par leurs maîtres arabes ! L’esclavage arabe sur les Noirs a duré 14 siècles !! Lisez les livres du Pr. Thioub ! Les sénégalais ne sont pas intéressés par l’homosexualité, leurs préoccupations sont 100 fois ailleurs ! Les sénégalais n’en parlent même pas ! Ce sont plutôt Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes de Samm Jiko yii commandités par leurs maîtres arabes qui font la promotion des LGBT et en parlent chaque jour dans les médias ! Pourquoi ces connards ne parlent jamais des vrais sujets quotidiens des sénégalais comme les serignes-daaras qui sodomisent chaque jour des petits enfants talibés ? D’ailleurs la plupart des homosexuels sénégalais disent qu’ils sont tous passés par un daara, certains te récitent même le Coran, ça veut tout dire… Même Ahmed Khalifa Niass a dit ici publiquement qu’il y a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays ! Personne n’a osé le démentir jusqu’à aujourd’hui ! Alors pourquoi Mame Makhtar Guèye et sa bande de nafèkhes ne le dénoncent pas ? Pourquoi ils ne parlent pas des hommes connus qui violent chaque jour des femmes mineures ? Pourquoi ils ne parlent pas des marabouts qui recyclent par milliards de l’argent public volé ? Pourquoi ils ne parlent pas de certains « guides religieux » qui détournent le coran à des fin personnels ? etc etc etc. On a même maintenant une Serigne Aïda Diallo qui fait ramper des hommes gros gaillards et des pères de familles par terre ! Serigne Sokhna Aïda ordonne même des mariages dans notre pays. Pourquoi Mame Makhtar Guèye et ses menteurs de Samm Jikko yii n’osent pas prononcer le nom de cette femme ? Bande de nafèkhes de faux dévots, d’obscurantistes attardés, et de menteurs complexés ! L’assemblée nationale ne votera jamais votre torchon…

  2. La loi sénégalaise sur le viol aussi datait de 1966, et elle était très claire et ne nécessitait qu’on y ajoute ou enlève une seule virgule. Et pourtant les députés de Benno ont voté la criminalisation du viol. Vous voyez bien que ces députés de Benno mentent sur les raisons qui leur font s’opppser à la loi de criminalisation de l’homosexualité ? La vraie raison, j’ai subi beaucoup de censure de sites sénégalais en en parlant en 2012, 2013 et suites. Je rappelle juste que la coalition Benno avait reçu, à la veille des élecrions de 2012, l’un des plus grands défenseurs des homosexuels en France, lui-même homo, Jean-Luc Romero, d’ailleurs veuf parce que son mari Christophe Michel est décédé. De retour en France, Jean-Luc Roméeo Michel a écrit sur son blog. Et il y a écrit que les dirigeants de Benno ont pris des engagements pour les homosexuels. C’était en Novembre 2011. Que les mêmes viennent nous parler de loi claire de 55 ans qui serait la raison de leur opposition, c’est nous prendre pour des enfants. Continuez d’ajuster votre masque. Tout finira par ce savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...