Le secrétariat exécutif national du parti socialiste réuni hier, a appelé à une solidarité pour faire face aux syndicats d’enseignants qui ont fini de se radicaliser.
Selon le Populaire, à l’issue de leur réunion, le porte-parole adjoint du parti, Moussa Bocar Thiam, a laissé entendre que « l’on constate une mauvaise foi dans les dialogues. On fait comme si le gouvernement n’a posé aucun acte pour régler cette crise, alors qu’à chaque fois, le gouvernement fait des avancées. C’est un moyen de communication nouveau qu’utilisent les syndicats pour dire que le gouvernement a signé des accords qu’il ne respecte pas ». Me Thiam a dénoncé par ailleurs une mauvaise foi des enseignants.
Ousmane Tanor Dieng et ses camarades d’appeler ainsi le Gouvernement à sortir le bâton face à cette affaire.
« Depuis plus de 20 ans, l’école Sénégalaise est perturbée. Il est grand temps qu’on siffle la fin de la récréation et ça le Ps appelle le président de la République à prendre ses responsabilités. C’est vrai qu’il faut dialoguer, c’est vrai qu’il faut discuter parce que le Sénégal c’est un pays de discussion, mais aussi la fermeté est nécessaire. D’ailleurs même, on ne peut pas comprendre que les gens aillent en grève et qu’ils perçoivent leurs salaires à la fin du mois, il n’y a aucune sanction. C’est illégal! » fulmine, Me Thiam.
Crise dans le secteur de l’éducation : Le PS demande à Macky Sall de brandir le bâton
Date:
Quand le PS a sorti le bâton pour licencier les policiers grévistes quel en fut le résultat ? Tanor Dieng ose t il aujourd’hui, sans honte, se glorifier de cela ? Il faut vraiment que l’intelligence et la vérité dirige le Sénégal. Ce peuple a assez souffert de l’inculture et du nombrilisme de ces dirigeants.
les enseignants que vous tentez vainement de jeter en pâture constituent le rempart le plus solide pour le pérennité de notre république. ils méritent mieux et plus que les politiciens de dimanche qui s’accaparent des ressources du pays.
les enseignants que vous tenter vainement de jeter en pâture constituent les remparts les plus sûrs pour la pérennité de la république. ils méritent plus et mieux que les politicards de dimanche qui s’accaparent des ressources collectives sans rien donner au retour
depuis que les leaders politiques sont tels que vous Moussa Bocar THIAM la mauvaise foi est de mise dans la vie des sénégalais. est-ce l’Etat qui n’a pas respecté ses engagements ou les enseignants? le dessein du parti socialiste n’est rien d’autre que d’être dans une coalition, la saper et puis l’accuser pour espérer encore convaincre ceux qui n’étaient pas nés avant 2000. mais malheureusement ces citoyens n’ont pas encore de carte d’électeur. dis moi qui est de mauvaise foi ignard politique
ignard politique