XALIMANEWS- Le verdict est inquiétant. Dans un contexte de crise sanitaire prolongée, la crise économique est inévitable. Pire, alerte, un expert, elle on va vers une récession économique telle que stipulée par le Président Macky Sall récemment.

« On va vers une récession économique sévère parce que dans le court et moyen terme, on ne pense pas que le taux de croissance puisse reprendre son rythme d’avant Covid-19. C’est dire que les entreprises vont souffrir de cette situation économique », explique Ibrahima Diouf, le directeur du bureau de mise à niveau.

Dans un entretien avec Dakaractu, Ibrahima Diouf de souligner que l’impact économique de la pandémie est énorme. « L’impact économique est très important en terme de recettes d’exploitation, en terme d’emplois et de revenus. Pour les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie, il est prévu une perte de recettes de l’ordre de 90 milliards de francs CFA et plus de 30.000 emplois seraient menacés. En ce qui concerne le secteur du commerce et de l’industrie, c’est plus de 270.000 emplois qui seraient menacés et des pertes de recettes de l’ordre de 30 milliards. Des pertes toujours estimées à quelques 35 milliards pour le secteur du transport », a-t-il relevé.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here