spot_img

Crise électorale : Abdou Diouf reprend la parole : « Pourquoi j’ai violé mon serment… »

Date:

XALIMANEWS- Pendant qu’on spécule encore sur la lettre conjointe des deux anciens présidents, publiée par le Parti Démocratique Sénégalais ce lundi, Abdou Diouf, pour sa part monte au créneau pour prendre ses responsabilités face à « une crise sans précédent ».

Pour Abdou Diouf, la situation du pays mérite qu’il « viole le serment » qu’il s’était fait de ne pas se mêler de la politique du pays après sa présidence.

Dans un communiqué qu’il a signé seul, l’ancien président, déchu en 2000, justifie ainsi sa sortie avant d’expliquer que seul le Conseil Constitutionnel est en mesure de trancher le débat sur la tenue des élections et le prolongement du mandat du président de la République.

Il demande, par ailleurs, au peuple sénégalais de faire preuve de retenue pour garantir la paix et la continuité de l’Etat.

1 COMMENTAIRE

  1. Diouf a manqué une belle occasion de communication envers le peuple sénégalais et cela me surprend venant de l’homme sage qu’il était. Au lendemain de sa perte du pouvoir il avait décidé de ne plus se prononcer sur l’actualité politique au Sénégal. Toutes les déchirures et controversrses politiques et sociales qui se sont déroulés au Sénégal au cours du dernier quart de siècle (23 juin 2011, Mars 2021, juin 2023, élections législatives avec des demies listes ect) ne l’ont jamais intéressé préférant se la couler douce dans don pays adoptif la France pour lequel il se bat pour sa langue et sa culture francophone. Il nous revient aujourd’hui dans la politique sénégalaise de la façon la plus lâche et dégueulasse. Comment un ancien chef d’état peut-il soutenir un coup d’état constitutionnel en allant jusqu’à demander de laisser la loi de côté pour se réunir et dialoguer pour un deal politique? Je peux comprendre de celà venant du chef des mafieux des sorciers libéraux en l: occurrence Abdoulaye Wade mais de Diouf. Je pense qu’il a été roulé dans la farine par la gang des sorciers libéraux qui tourne autour de Macky Sall et les Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Woodside contre le fisc : Le tribunal renvoie le dossier au 5 décembre prochain

XALIMANEWS- Le jeudi 7 novembre, le tribunal s'est penché...

Concours d’agrégation du Cames : Le Sénégal parade en tête avec un taux de réussite de 97,62 %

XALIMANEWS- Les résultats de la 22e session (4 au...

Pêche illicite, non déclarée et non réglementée : l’UE «boude» les eaux sénégalaises

XALIMANEWS- Le protocole de mise en œuvre de l’accord...

Législatives anticipées: Karim Wade appelle à un soutien massif pour les listes…

XALIMANEWS: À quelques jours des élections législatives du 17...