Crise gambienne : Celui qui vient au pouvoir par les armes ,partira par les armes : Par Seydina Seck .
Crise gambienne : Celui qui vient au pouvoir par les armes, partira par les armes Par Seydina Seck .
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée Nationale-Renforcement des relations diplomatiques et parlementaires : le Président El Malick Ndiaye accorde des audiences aux ambassadeurs des Émirats Arabes Unis, de la...
XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
La crise gambienne est certes une menace pour le SĂ©nĂ©gal, mais le plus grand danger c’est ça:
http://www.ndarinfo.com/Mauritanie-Construction-d-un-port-militaire-et-commercial-en-face-de-Saint-Louis_a17690.html
Et pourtant, malgrĂ© la victoire proclamĂ© de Donald Trump, il y a eu pas moins de 3 Ă 4 re-comptage des voix, aux USA, sur demande des Clinton. Et une certaine presse nous alimentait de ces titres, toujours avec des trĂ©molos d’espoir dans la voix. Et je ne parle pas des grands Ă©lecteurs qui portent plainte contre Clinton pour menaces, je ne parle pas des manifestations jusqu’Ă hors des USA contre la… victoire de Trump, financĂ©s par Soros (le financier du Feu et Sang sĂ©nĂ©galais de 2012). MĂŞme après avoir reconnu la victoire de Trump, Hillary garde le droit de faire recompter les voix et de se faire financer des manifestations d’opposition Ă sa dĂ©faite.
Que voulez ? C’est la dĂ©mocratie, non ?
Mais un Yaya Jammeh qui ose contester sa dĂ©faite qu’il avait reconnue, et qui demande un re-comptage des voix, et hop, c’est Macky Sall qui envoie 100 commandos Ă la frontière.
Il y a un rĂ©el avantage dans notre monde actuel (Qu’Allah nous aide tous Ă le comprendre). Quelque chose s’accĂ©lère. Les masques tombent plus rapidement sous nos yeux. Parce qu’il y a quelques temps, les menteurs qui nous tympanisaient de principes avaient encore le temps de les violer et de faire confectionner des tournures de phrases que leurs mĂ©dias faisaient mousser pour nous empĂŞcher de comprendre qu’ils ont violĂ© leurs sacro-saints principes. Aujourd’hui, quelque chose s’accĂ©lère, quelque chose qui ne leur laisse pas le temps de bien mentir, ou le temps de couvrir les mensonges, ou le temps de relier leurs actes Ă leurs principes.
Et c’est tout bĂ©nĂ©fice pour les peuples que cette accĂ©lĂ©ration ne laisse pas aux menteurs le temps de peaufiner leurs mensonges, qu’ils n’aient plus le temps de rattacher leurs nouveaux actes Ă leurs principes mĂ©diatisĂ©s. AimĂ© CĂ©saire disait que le colonisĂ© a compris la faiblesse du colonisateur le jour oĂą il a dĂ©couvert qu’il ment. Et tant qu’Allah nous aide Ă dĂ©couvrir leurs mensonges, leurs faiblesses s’affichera Ă nos yeux, malgrĂ© leurs bravades et menaces.