XALIMANEWS- C’est par le biais de leurs avocats que les activistes ont écrit à Diouf Sarr pour se plaindre notamment des prix des masques vendus en pharmacie.
« Nous venons par cette présente lettre, mandatés par Noo Lank et Aar li nu bokk, attirer votre attention devant l’augmentation du prix des masques vendus dans les pharmacies. Nous avons été informés que le paquet de 50 masques coûtaient maintenant 50.000 francs CFA soit 1.000 francs CFA le masque alors qu’il n’y a guère longtemps ce même masque coûtait 50 francs CFA. Nous en avons achetés 15 pour le montant de 15.000 francs CFA. Comment pouvez-vous rendre le port du masque obligatoire en laissant cette situation prospérer ? A travers cette lettre, nous venons informer vos services de cette situation. Nous protestons également contre l’augmentation des prix des masques qui aura pour effet de les rendre difficilement accessibles aux populations alors qu’ils constituent le principal rempart contre la Covid-19 », lit-on dans une note rendue officielle.
Crise sanitaire : Aar li nu bokk et Noo Lank se plaignent des prix des masques vendus en pharmacie et saisissent Abdoulaye Diouf Sarr
Date: