XALIMANEWS-Décidément, ce n’est pas demain la fin des grèves des enseignants. Et les élèves qui organisaient des manifestations partout dans le pays pour exiger la reprise des cours, peuvent déchanter. Pour cause, les enseignants du Sénégal affilés au G20 ont déroulé leur 3 ème plan d’action.
Lequel va démarrer ce mardi 15 février 2022 par un débrayage à partir de 9 heures suivi d’Assemblée générale. Les chevaliers de la craie vont observer aussi une grève totale les mercredi 16 et jeudi 17 février 2022. Déterminés à pousser le gouvernement à respecter les accords signés en 2014, les syndicats d’enseignants du G20 ont décidé de boycotter les cellules d’animation pédagogique.
Les syndicats enseignants sont des criminels qui prennent malhonnêtement et indignement l’école et les élèves en otages ! L’État doit maintenant réagir sévèrement et COUPER IMMÉDIATEMENT LES SALAIRES des enseignants grévistes dont les dirigeants sont tous en réalité des politichiens syndicalistes du Grand cadre, du Cusems et du Saems et principalement les Dame Mbodj, Souarou Sène et Ablaye Ndoye ! Ces minables indignes syndicalistes prennent en otage l’éducation des enfants sénégalais et exercent un chantage immoral et criminel sur l’État ! Pourtant l’éducation bouffe plus de 40 % du budget national ! C’est énorme et disproportionné par rapport à d’autres secteurs d’activités qui vivent encore plus de difficultés que les enseignants ! Pire, ils profitent de la période électorale pour faire des grèves bidon juste pour déserter les classes, suivre la CAN, boire du thé à la maison, faire du grandplace et continuer d’encaisser chaque mois leur salaire sans rien foutre ! Ils ont déjà fait 2 mois de grève tout en encaissant leurs salaires. C’est du riibah indigne et l’État doit COUPER LES SALAIRES d’autant plus que ces enseignants grévistes du public vont faire du xar matt et donner des cours dans le privé ! C’est immoral, égoïste, indigne et criminel ! Vous sacrifiez de façon méchante et criminelle tous les élèves du pays ! Pourtant malgré la CAN, partout ailleurs en Afrique les enseignants travaillent dans des conditions encore plus difficiles qu’au Sénégal. Même au Mali, en Guinée, en Gambie ou au Burkina, les enseignants sont dans les classes et restent souvent longtemps sans percevoir leur salaire ! C’est ça le patriotisme ! Mais chez nous on n’a que des syndicalistes politisés qui sacrifient nos élèves ! L’État doit réagir fermement en COUPANT LES SALAIRES des absentéistes qui ne regagneront pas leurs postes dès le lundi 14 février ! Si c’était au Ghana, au Rwanda, au Nigeria, en Algérie ou en Afrique du Sud, ces minables enseignants sénégalais seraient rapidement radiés en remplacés. Bande de paresseux gens-saignants…