XALIMA NEWS – Après 1988, le Sénégal pourrait connaitre sa deuxième année blanche. ou du moins c’est ce qui ressort des propos tenus hier, mardi 21 avril, par le président de la république. Macky Sall n’exclut plus une telle éventualité. Même si, le chef de l’Etat s’est empressé de souligner qu’il n’en sera pas ainsi. Car convaincu, dit-il, d’avoir en face de lui des syndicats «conscients de leur rôle historique à défendre l’école sénégalaise». Des syndicats qui pourtant s’arcboutent sur leur positon en poursuivant leur plan d’action de grèves. Macky Sall répondait aux différentes plaidoiries des centrales syndicales, à l’occasion du Conseil présidentiel sur le Plan d’actions du pacte national de stabilité sociale et d’émergence économique (Pnssee).
Sud Quotidien
ce serait vraiment une honte de la part des enseignants de sacrifier l’avenir des enfants juste pour des reclammations et des doleances soyez des patriotes mes chers citoyens et penser a l’avenir de nos enfants
Voici l’époque quand Macky trouvait que ces mêmes grèves, des mêmes enseignants, des mêmes syndicats, pour les mêmes revendications, étaient légitimes.
tinyurl.com/nkc7aw6
tinyurl.com/phw9wvs