XALIMANEWS: Suite au récent décret présidentiel limogeant le recteur de l’UGB et le directeur du CROUS, la CESL vient de tenir un point de presse lors duquel les membres de la CESL ont qualifié « d’évidence évidente » le limogeage des autorités internes.
Le porte-parole du jour de la CESL, Jeanne Gomis explique que l’heure n’est pas à « l’excitation » et au « contentement » et que le décret de limogeage ne saurait « calmer leur colère ».
Selon UGBNEWS, les étudiants qui demandent que toute la justice soit faite sur l’affaire Fallou Sene, persistent et réclament « sur un plateau d’or » la « tête » du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Mary, Teuw Niane, du ministre de l’économie des finances et du plan, Amadou Ba, ainsi que celle le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye.
Jeanne Gomis ajoute par ailleurs qu’ils restent « plus que déterminés » à continuer le combat et maintiennent le mot d’ordre de grève illimitée.
Vous ne cherchez que des prétextes pour ne pas aller étudier tout en touchant chaque mois vos bourses. C’est injuste et immoral et cela ne se voit qu’au Sénégal. Des sanctions sévères ont été prises en attendant d’autres et l’instruction judiciaire de l’affaire a commencé. Que voulez-vous d’autres ? Allez étudier waay bande de paresseux !