Pour son second match de préparation du mondial 2018, le Sénégal s’est incliné hier face à la Croatie (2-1). En conférence de presse, Aliou Cissé a salué le travail de son équipe, tout en soulignant certaines imperfections. « Tout est bien dans ce match, sauf le résultat. Aujourd’hui, le contenu a été meilleur que les précédentes rencontres. Si le Sénégal repart à la première mi-temps avec un score de 2 buts à 0, rien ne serait dit. En seconde période, nous pouvions faire le break, mais on ne la pas fait. Le contenu est bon sur l’ensemble du la rencontre. Les joueurs ont respecté les consignes, tant sur le plan offensif que défensif. C’est vrai que le résultat final, c’est la défaite de l’équipe nationale du Sénégal. Dans le football, quand vous avez des occasions, il faudra les concrétiser. Mais on n’a pas su le faire. Nous allons continuer à travailler », a indiqué Aliou Cissé en conférence de presse.
C’ etait un match tres instructif est il faut en tirer les lecons, surtout coriger les failles recurrentes a l’equipe national en particulier le manque de concentration et la trop rapide satisfaction apres avoir marque un but. C’est un defaut qui suit cet equipe qui encore croit qu’ un match est acquis en marquant un but, il s’en suis une relache generalisee et un manque de vigilence et de concentration malheureusement.
Mais en corrigeant ces petits details a temps selon moi, surtout et ecore la concentration et l’envie de marquer toujour plus ajoute a la vigilence et le manque de complexe, l’equipe peut faire des surprises a cette oupe du monde.