XALIMANEWS-Dans sa volonté de redynamiser l’attraction de la destination des îles du saloum et de relancer les activités culturelles, touristiques, artistiques et environnementales avec des retombées attendues en termes de créations de valeurs et d’emplois notamment pour les jeunes, la commune de Toubacouta a initiée depuis sept (7) ans un festival dénommé NIUMI BADIYA.
A cette occasion, le député-maire de la commune, Pape Seydi Dianko, a fait face à la presse pour exposer le déroulement dudit festival.
L’organisation de cet événement est de contribuer au développement social et économique des îles du saloum par le biais d’une meilleure articulation et opérationnalisation de la grappe TICAE.
Cette 7e édition va se tenir du jeudi 25 mai à dimanche 28 mai 2023.
Plusieurs activités sont prévues durant la période du festival. On peut citer l’organisation d’une exposition de produits culturels, artistiques, artisanaux, de produits bio, touristiques.
Également au niveau des activités, il est prévu des ateliers et des rencontre B to B et B to C sur la thématique principale « Comment vendre les iles du Saloum et son hinterland et des sous thèmes sur les aménagements touristiques, la préservation et la valorisation du patrimoine culturel.