spot_img

D’ex-rebelles du Mfdc tentent de forcer les grilles du palais présidentiel

Date:

 Pour rappeler au président de la République, Me Abdoulaye Wade, les promesses qu’il leur avait faites pour les sortir du maquis, seize combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) se sont présentés devant les grilles du palais pour se faire recevoir de force par le chef de l’Etat. Arrêtés par les gendarmes en faction, ils ont été remis à la Sûreté urbaine de Dakar.

 

« Pour rappeler à Wade ses promesses, des ex-rebelles du Mfdc jusque devant les grilles du palais », titre « Walfadjri ».

« L’Observateur » note qu’ils sont seize ex-rebelles à avoir tenté de forcer les portes du Palais.

« Les gendarmes préposés à la sécurité du Palais de la République ont reçu, dans la matinée d’hier, la visite d’hôtes bien singuliers. Il était 8H40, quand 16 individus en civile ont soudainement investi les portes du Palais de l’avenue Roume. Ces hommes, tous d’anciens rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), exigeaient de rencontrer sans délais le chef de l’Etat, Me Wade. Une requête à laquelle ne pouvaient donner suite les gendarmes. Il s’en est suivi un léger incident, avant que ces rebelles, ex-combattants du mouvement irrédentiste de la Casamance, qui avaient à leur tête, un certain Mané, ne soient contenus par les hommes en bleu qui ont, de suite, alerté les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar », écrit « L’Observateur ».

« EnQuête » fait des « révélations sur une manifestation avortée » et revient sur « ces maquisards qui ont marché sur le palais ».

« Les faits se sont déroulés au petit matin, alors que le centre-ville n’avait pas encore ses ambiances habituelles. Un groupe de dix-sept individus dont certains sont des maquisards reconvertis du Mouvement des forces démocratique de la Casamance (Mfdc) se sont présentés devant les grilles du Palais pour protester contre le non-respect des promesses de l’Etat », écrit « EnQuête » qui révèle que « parmi eux, il y a d’anciens rebelles endurcis ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...