L’autre version qui nous vient du nord est que contrairement à ce que l’on pourrait croire, Oumar Sarr a cessé d’être l’indétrônable de Dagana, ville dont il est maire depuis 18 ans. Selon les dernières informations reçues, les résultats des locales dans cette zone du Walo donnent une autre facette moins reluisante pour le PDS.
L’actuel « Chef » du parti PDS, malgré le « doxantu » de Wade chez les Walo-Walo, a largement perdu du terrain. Mankeur Ndiaye et ses frères du camp présidentiel ont en effet remporté 9 collectivités locales sur les 11 que compte le département de Dagana.
Mieux soulignent nos sources, des localités aussi importantes que Rosso Sénégal, Richard-Toll, Diama, Ronkh, Mbane, Gaya, Bokhol etc., ont tourné le dos au parti de Wade.
Oumar Sarr s’est contenté, cette fois-ci, de la commune, pour se consoler de la perte du département qui tombe dans l’escarcelle présidentielle. Le « PDS risque une mort clinique », nous dit-on.
Selon leurs analyses, nos sources indiquent qu’avec l’Acte 3 de la Décentralisation qui consacre le département, « c’est à ce niveau qu’on peut parler, sans risque de se tromper, d’une victoire intelligente » du camp présidentiel. Affaire à suivre !
Dakaractu.com
article commandé par mankeur et omez. on s’en fou du département de dagana