Revue de presseq;
L’affaire du scandale politico-sexuel sur fond de chantage commence à prendre une autre tournure. La justice saisie, a renvoyé l’affaire au 28 septembre. Une information reprise par tous les journaux. Lors de l’audience de mercredi, le frère de Diombass Diaw et Abdoul Aziz Diop, le Directeur de cabinet du ministre Oumar Sarr ont échangé des coups de poing.
« Ceux qui ont fait, hier, le déplacement au Palais de justice Lat Dior se sont certainement demandé s’ils étaient dans une arène ou un tribunal. En effet, après le renvoi de l’affaire opposant Diombass Diaw aux membres du cabinet du ministre de l’Habitat, un avant combat a mis en scène un frère du responsable politique libéral à Dagana, Diombass Diaw, à Abdoul Aziz Diop, directeur de cabinet du ministre Oumar Sarr », écrit « Le Populaire ».
« Les deux parties qui se regardent en chien de faïence depuis l’éclatement de cette affaire de mœurs et de chantage politique ont, en effet, soldé leur compte à la sortie de la salle d’audience. Tout a commencé par un échange de propos aigres-doux entre le prévenu Abdoul Aziz Diop et Samba Yombé Diop, jeune frère de Diombass Diaw. Après s’être donné en spectacle au sortir de la salle d’audience, les deux protagonistes ont échangé plusieurs coups de poings et de pied. Surpris par la tournure des évènements, les uns et les autres ont essayé de calmer les nerfs, mais rien n’y fit. Une ambiance indescriptible et inhabituelle s’est alors emparée du temple de Thémis, obligeant les gendarmes en charge de la sécurité à intervenir pour rétablir le calme et disperser l’attroupement qui commençait à se former autour des « combattants », raconte « Le Populaire ».
Revenant dans cette affaire, « L’Observateur » croit savoir que « Oumar Sarr est dans le collimateur ». « Les conseils de la partie civile ont sollicité la comparution du ministre qu’ils voient comme l’instigateur de la vidéo montrant Diombass Diaw nu, à titre de témoin. D’ailleurs, le président de la République est saisi d’une requête afin qu’il autorise la comparution de son ministre », écrit « L’Observateur ».
« Walfadjri » confirme que « le ministre Oumar Sarr a été cité à comparaître ».
« Walf Grand-Place » donne des détails sur cette affaire politico-sexuelle. « La scène du « film » a été tournée le 18 mars 2010 au restaurant Shérazade. La confidence est de la victime Diombass Diaw himself, qui dit avoir répondu à l’invitation de son amie qui avait beaucoup insisté pour le rencontrer », révèle « Walf Grand-Place ».
« Walf Grand-Place » donne la parole à Khady Mbaye, la fille qui a filmé Diombass Diaw. « Ils m’ont manipulée pour que je trahisse mon ami », confesse la fille dans les colonnes de « Walf Grand-Place ».
La publication de la liste des joueurs qui doivent affronter le Cap-Vert préoccupe également la presse.
« Sud Quotidien » écrit que « ils seront 24 “Lions“ à défendre les couleurs du Sénégal en match amical le 11 août prochain face au Cap-Vert au stade Léopold Sédar Senghor. Les 23 ont été déjà été sélectionnés par Amara Traoré lors des deux précédentes sorties contre la Grèce et face au Danemark. Omar Daf est la seule nouvelle tête. Des doublures dans chaque ligne. Aucun meneur jeu axial. Le système 4-4-2 restera inchangé en perspective des éliminatoires de la Can 2012 avec un premier déplacement prévu le 3,4 ou 5 septembre prochain à Kinshasa face aux Simba de la Rd Congo. Le staff technique semble déjà trouver son ossature. Même si précise Mamar que l’ouverture est obligatoire ».
« Le Quotidien » note que « Amara Traoré est toujours nostalgique de la génération 2002 ». Et pour cause, « Le Matin » relève que « à 33 ans, Oumar Daf retrouve la tanière ». « Oumar Daf reprend du service », confirme « L’As ».
« Le Soleil » revient sur le contrôle des appels internationaux entrants et donne la parole à Ndongo Diaw. Le Directeur général de l’Artp déclare dans les colonnes du journal « Le Soleil » que « le Trésor pourrait gagner cinq milliards par mois ».
« Reconnue comme la 10e société de télécommunications à travers le monde, Global Voice dont le siège se trouve à Miami (Usa) et le point focal africain à Cape Town (Afrique du sud), ambitionne d’être un partenaire technique fiable de l’Artp avec des solutions de pointe, clés en main, pour mieux superviser et contrôler en temps réel le trafic international entrant au Sénégal. Sur les 5 ans que va durer le contrat liant ce grand groupe à l’Artp, l’Etat sénégalais devrait engranger quelque 295 milliards de francs Cfa en termes de redevances », écrit « Le Soleil ».
– Mis en ligne par Mouhamed Diaw –
nettali.net
« Ils m’ont manipulée pour que je trahisse mon ami », et elle pense qu’on va la croire.C’est l’argent oui qui l’a motivé elle mériterait la LAPIDATION