spot_img

DAHRA DJOLOF : Un professeur d’EPS arrêté pour avoir volé 33 sacs d’arachide

Date:

XALIMANEWS : En tant que professeur d’EPS dans un des collèges de Dahra Djolof, K.A a été appréhendé et mis aux arrêts samedi dernier par la Brigade de gendarmerie locale. Il est en fait, accusé d’avoir volé 33 sacs d’arachide, causant ainsi avec ce forfait perpétré en deux mois, un préjudice estimé à 800 000 FCFA.

Monsieur K.A, professeur d’Education physique et sportive(EPS) dans un Collège d’enseignement à Dahra Djolof, a posé un acte qui terni à jamais sa réputation et écorché l’image de sa corporation. Ce jeune enseignant a tout simplement trempé dans une histoire de vol de sacs d’arachide qui lui vaut actuellement une mesure de garde à vue dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof. Selon l’Observateur, le rouleau compresseur a commencé à éteindre l’enseignant après que la dame K.G, propriétaire d’un magasin ayant pignon sur rue au quartier « 3 Wagons », a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie de la localité.

Ayant loué une maison à l’enseignant, la dame lui plaçait une confiance aveugle et lui avait confié les clés de son magasin, dans lequel elle avait stocké deux tonnes d’arachide. Le professeur en a profité pour arrondir ses difficiles fins de mois. Après avoir peaufiné une belle histoire pour soustraire des sacs, il a ouvert le magasin, à l’insu de la propriétaire et progressivement, fera main basse sur plusieurs sacs d’arachide qu’il découlera au prix de 350 FCFA, le kilogramme, auprès d’un commerçant de la place. Il sera découvert quand le commerçant à qui il vend son butin a eu des doutes sur la provenance licite des sacs d’arachide. Pour avoir le cœur net, celui-ci s’en ouvre à K.G, propriétaire du magasin : « Un enseignant logeant chez vous, me vend souvent des sacs d’arachides. Je n’ai plus confiance en lui, car je sais qu’il n’est pas paysan. ».

La dame qui n’en croyait pas ses oreilles, confie à son interlocuteur qu’elle avait stocké dans son magasin deux tonnes d’arachide. Ainsi quand elle s’est rendue au niveau du magasin, elle a failli tomber à la renverse car seuls sept d’arachide restaient visibles. Acculé, le professeur finit par passer à table, avant de prendre l’engagement de dédommager sa victime à hauteur du préjudice causé, estimé à 800 000 FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE