L’homme est le remède de l’homme. cet adage ne semble pas être bien partager par tout le monde. Pour cause, au moment ou son oncle S. Ka pleurait sa fille aînée arrachée à son affection, son neveu Gamou Kâ n’a trouvé aucune autre consolation que de lui dérober son troupeau. C’est au moment des funérailles que G. Kâ a, pour la première fois, investi l’enclos de S. Kâ pour y dérober 28 moutons. Une semaine plus tard, il revient et prend 6 moutons. Dix jours plus tard, il s’empare à nouveau de 6 moutons et 12 chèvres.
Mais pour la quatrième fois, Gamou ne savait pas que son coup allait échouer en voulant enlever encore 2 chèvres du troupeau. Surpris, il a oublié sur les lieux au cours de sa fuite son coupe-coupe.
Les poursuivants ont remonté les traces de ses chaussures jusqu’au domicile de son oncle Demba Dégué Kâ qui avoue avoir prêté le coupe-coupe à son neveu. De plus, les empreintes de chaussures correspondent avec celles de G. Kâ. Autant de preuves pour que ce dernier soit conduit à la brigade de Dahra.
Interpellé, Gamou Kâ balaie d’un revers de main toutes les accusations portées à son encontre, malgré le témoignage à charge de son oncle paternel.
Gamou sera déféré au Parquet de Linguère.
lequotodien.sn