spot_img

Dakar : émeutes sur l’Ancienne piste (Mermoz), le courant revient aussitôt !

Date:

Des jeunes de l’ancienne piste dont les habitants pourraient désormais porter le nom de « laissés pour compte de l’électricité » ont décidé de ne plus subir les coupures récurrentes d’électricité et l’ont fait savoir ce samedi en brûlant des pneus. Des incidents qui ont lieu ce samedi autour de 21 heures.

D’énormes brasiers ont en effet été allumés par endroits, sur la chaussée non loin du pont de l’ancienne piste, la route qui mène chez Serigne Béthio Thioune. On a pu noter des glissières renversées, des blocs de béton placés sur la route ainsi que des pneus en flammes par endroits. Un brasier qui est le fait de jeunes armés de cailloux et interdisant à tout automobiliste de passer. Les forces de l’ordre n’ont pas tardé à se signaler sur les lieux, tirant des grenades lacrymogènes en l’air pour disperser les jeunes. Ce n’est que quelques minutes après que l’électricité est revenue. le signe que les manifestations sont un moyen de pression contre la Senelec.

A noter que le courant sur cette zone est devenu une denrée très rare. Au mois de juillet-Août par exemple, des coupures de 48 heures d’affilée ont pu être enregistrées. Et cette semaine, elles sont revenues de plus belle et ont duré des journées entières. Chose fréquente sur cette zone, ce sont les baisses de tension qui finissent à chaque fois par plonger les populations dans l’obscurité. Et la plupart du temps, c’est au bout de plusieurs essais que l’électricité revient, après de longues coupures. Des faits qui démontrent une instabilité du courant sur Mermoz et qui traduit sans doute un manque de puissance du courant.

Nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...