C’est à 20 heures 30 minutes que « Air force one », l’avion de commandement du président américain va atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La révélation est faite par la Présidence de la République qui coordonne la visite du président américain au Sénégal.
Barack Obama arrive ce mercredi au Sénégal pour une visite de deux jours. Son avion, « Air force one » atterrit à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à 20h30. Barack Obama, son épouse Michelle, et leurs deux filles seront accueillis à son arrivée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor par Macky Sall. Il n’y aura pas de déclaration. Il se rendra automatiquement à son hôtel.
Le lendemain, il se rendra au palais présidentiel pour rencontrer le président Macky Sall. Ils discuteront en tête à tête avant de tenir une conférence de presse conjointe des dans l’esplanade du palais de la République du Sénégal.
Vers midi, Barack Obama se rendra au siège de la Cour suprême du Sénégal où il s’entretiendra avec des chefs de juridiction de 12 pays (six pays anglophones et 6 pays francophones).
Dans l’après-midi, Barack Obama se rendra à Gorée en compagnie de son épouse et de leurs deux filles.
La première dame des Etats-Unis et son homologue sénégalais, Marième Faye Sall, iront également au Cem Martin Luther King. La Présidence précise que seule la Rts peut retransmettre en direct la visite du président américain. Les autres chaines privées devront reprendre le signal, si elles le veulent, de la télévision publique.