XALIMANEWS: Les embouteillages qui étaient rares après les émeutes reprennent son droit ce lundi. L’accès au département de Dakar est trop difficile pour les citoyens venus reprendre leurs activités gelées par les violentes manifestations de ces derniers jours.
Il est 8h40, les clients du «Ndiagua Ndiaye » immatriculé DK28..N qui ont quitté Keur Massar pour Ngor l-Yoff depuis 07h, commencent à s’énerver. Depuis leur départ, le véhicule ne cesse de repentir. Ce qui pousse certains à étaler leur colère. Xalima a réussi à avoir les avis de quelques-uns.
Anna Ndiaye Étudiante en Transport Logistique: «j’avais cours à 8h…»
«Je devais me rendre à l’école à 8h pour un cours important que je ne devais pas marquer. Le professeur et l’école ne comprendront pas que j’ai raté le module à cause des embouteillages »
Pour sa part Ismaila Ka, Informaticien: «Cela signifie que les activités ont repris»
«Le semaine dernière, les voies étaient libres. Je me rendais au bureau sans problème. Aujourd’hui avec tout ce temps duré, je peux dire que les activités ont repris»
Dépité par les embouteillages, le tailleur Ousmane Dabo, étale sa colère.
«On se réveille à 5h du matin pour se rendre au travail. On fait plus de 2h de route. Et le retour c’est la même scène qui se répète. On passe tout notre temps dans les embouteillages », indique-t-il avant de demander « comment un pays peut avancer de cette façon ».
L’Etat du Sénégal doit rapidement trouver des solutions pour ces embouteillages qui retardent les activités de plusieurs sénégalais. Les promesses du Président de la République de rendre Dakar accessible d’ici 2022 doit rapidement prendre forme pour sauver un peuple désespéré.
PID/Vito