XALIMANEWS: Dans le cadre du programme d’autonomisation économique, Mme le maire de la ville de Dakar, a présidé, aujourd’hui, à l’hôtel de Ville de Dakar, la cérémonie de remise d’attestations et de financement aux groupements de femmes et de jeunes.
Les bénéficiaires ont été formés à l’entreprenariat féminin, à l’éducation financière, à la gestion financière et à la comptabilité. En 2020, ce programme a permis de former et de financer 63 groupements touchant 2993 bénéficiaires pour un montant global de 140 000 000 F CFA.
Selon Soham El Wardini, il s’agit de former et financer les jeunes et femmes des 19 communes de Dakar
» Les bénéficiaires ont été formés, accompagnés et encadrés avant d’être financés, les apprendre comment créer une entreprise et gérer leur argent ». a expliqué Mme le maire de la ville de Dakar Soham El Wardini
Retenons: Le FODEM est un fonds de refinancement des mutuelles d’épargne et de crédit crée par arrêté municipal N°01251 du 15 avril 2004 modifié par arrêté municipal en 2009 afin de pouvoir intégrer les nouvelles orientations définies sous le magistère de la Directrice Générale. Depuis sa création le FODEM poursuit sa mission sociale pour appuyer les populations pauvres des 19 communes d’arrondissement de la ville de Dakar.
Ci-dessous, la cérémonie en image.