spot_img

Dalein Diallo lâche Wade pour soutenir Macky

Date:

D’une source proche du leader politique guinéen, nous avons appris que Célou Dalein Diallo soutiendrait Macky Sall pour le second tour. Les deux hommes seraient en contact permanent. A en croire notre source, il y a toujours eu de complicité entre Célou Dalein Diallo et le Maire de Fatick. Pour l’aider dans son combat, des proches de Dalein Diallo auraient donné des consignes de vote en faveur de Macky Sall aux ressortissants guinéens vivant au Sénégal et possédant une double nationalité. Rappelons que plus de deux millions de guinéens de Conakry vivent au Sénégal. Par ailleurs, il est important de rappeler que le principal opposant d’Alpha Condé a été jusqu’à une période récente un proche du Président Wade. Célou Dalein Diallo était soutenu par le président Sénégalais lors de la campagne présidentielle en Guinée Conakry. On se rappelle lorsqu’il a été blessé au cours des événements du 28 septembre à Conakry. Célou a été acheminé à Dakar par le président Wade qui l’a par la suite amené à Paris pour être hospitalisé.

SETAL.NET

Etienne CISS

16 Commentaires

  1. si celou dalein qui est guinéen ose donner des consignes de votes à ses parents bi-nationaux,il nous faudra alors retirer leur nationalité à ces gens car cela pourrait influer sur la situation politique en Guinée. Et en aucun cas, les clivages ethnico-politiques ne devraient arriver jusque chez nous;

  2. Que ceux qui cree des tentions le cess car Cellou ne peut donner des consignes de vote au senegal. Nous restons neutre par rapport a ce vote.La seul chose que ns souhaitons que le meilleur gagne dans la paix et trankilité,car ns somme des voisins et freres.

  3. vraiment ceux qui disent cela ne sont pas serieux c est seulement pour accuser les peuls d etres ethiciste et salir la peau du candidat macky comment un opposant de la guinnee peut donner des consignes de vote au senegal c est honteux celui qui a ecrit cette article roule pour wade c est sur

  4. Pa Wade moye ngadeu degg degg. Donner 5oo millions CFA à Dalein, mais envoyer une meute d’informaticiens supervisés par DE+ pour le vol informatique en faveur de l’autre…(à suivre)

  5. De toute façon il faut que le problème des guinéens au senegal soit réglé et rapidement .Comment le senegal peut il donner des nationalités a ces gens qui nous ont envahis comme des criquets pèlerins .il faut non seulement qu’on leur retire leur nationalités sénégalaise et qu on opéré doucement une politique de retour vers leur guinée natale . Sinon il vont installés leur culture ethnique dans notre pays .

  6. Feudz sa leufeul-nday, enculé de raciste, laisse nos parents peuls dans tes histoires idiotes…!
    Si je pouvais te connaitre t’allais regretter d’être né…
    Andouille, tu penses comme un cochon

  7. Rasta merci pour les insultes , quand on a pas d’arguments pour se défendre on verse dans la violence verbale . Cest ca le peulh fouta ignorant , bête , idiot . je comprend pourquoi vos parent soussou , malinké et forestier vous rejette . Mais sachez que le senegal n’est et ne sera pas votre refuge .incha allah vous allez quitter ce pays . ce sera pour bientôt . vous allez libérer nos trottoirs .les insultes c’est l arguments des faibles .

  8. Ce Feudz n’est pas Sénéglais mais un extrémistes Malinké qui haî les Peulhs.
    Le Sénégal restera un pays d’accueil pour tous les opprimés Guinéens. De Senghor à Wade tous les chefs d’Etat Sénégalais ont toujours eu de bons rapports avec la communauté Peulhe qui apporte beaucoup à l’économie sénégalaise car les Peulhs sont des travailleurs.
    Je suis de la casamance et je peux vous assurer que les Peulhs y investissent énormément.

    Que ça soit Wade ou Macky tout président Sénégalais va composer avec la communauté Peulh. En Guinée nous savons tous qu’il n’y a pas de démocratie sinon Cellou Dalein aurait gagné. En Guinée c’est les milices ethniques armées qui donnent le pouvoir.

  9. Atika pourtant dieu m’est témoin que je suis sénégalais pur sang . je ne suis ni extrémiste ni malinké . je suis juste un sénégalais soucieux du devenir de son pays . oui le senegal est un pays d’accueil mais pas un refuge pour 3 millions de peulhs . le peulh est travailleur peut être , mais commencer d abord par développer votre guinée .ce que vous apportez à l économie senegalaise vous l auriez fait en guinée vous n’auriez pas à investir les trottoirs de Dakar.De toute façon c’est un débat qui s’installe de plus en plus dans les foyers des sénégalais et nous sommes une organisation de défense des droits des jeunes sénégalais et nous allons mener ce combat .

  10. Merci feudz . enfin un senegalais qui a fait un bon diagnostic de la situation économique du senegal . 65% de jeunes dont les 40% sont dans une situation ou c’est eux même qui se prennent en charge totalement .comment on peut accepter cet afflux de peulh fouta qui nous arrivent de guinée , qui intègrent notre tissu économique . le senegal est arrive dans une situation ou il faut reconduire ces gens hors de nos frontières pour permettre aux vrais senegalais de profiter du travail abattu par leur aïeuls

  11. le cas des peulh fouta au senegal est une vraie tracasserie .chaque jour ils sont des milliers a traverser la frontière .ils ont créés une surpopulation au niveau de nos écoles .ils ont bidonvillisés nos quartier comme reubeus ouakam grand yoff etc etc . il est temps qu’on mette un terme a cet immigration massive . je parle pas de l occupation anarchique de nos trottoirs et de la saleté qu’ils produisent .

  12. ce qui a réellement appauvris les sénégalais c’est la présence des peulh fouta au senegal . il faut que les sénégalais récupère leur pays qui est en train de devenir un terre guinéenne .

  13. le problème avec les guinéens c’est qu’ils ne sont pas venus au senegal pour travailler et rentrer chez eux .ils veulent tous devenir sénégalais et résider définitivement .les sénégalais ne doivent pas l’accepter . ils ont mis en place un réseau de naturalisation en complicité avec des agents des états civils qu’il faut démanteler et dénoncer .c’est un vrai danger pour notre pays . c’est un peuple qui est très en retard qui pense que ya que l’argent qui compte dans la vie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...