spot_img

[Video] Damel MeÏssa Fall,le candidat des « Modou-Modou et Fatou-Fatou » chez Kebs et Pape ALé de 2STV

Date:

Damel Maïssa Fall, un émigré, est désormais dans les starting blocks de l’élection présidentielle de février 2012. Celui qui se présente comme le candidat des « Modou-Modou et Fatou-Fatou », promet, une fois au pouvoir, comme tous les prétendants d’ailleurs, d’alléger les souffrances des Sénégalais.




Ce jeudi 29 septembre 2011, la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2012, a enregistré une nouvelle candidature. Damel Maïssa Fall, âgé de 42 ans, a déclaré officiellement sa candidature à la prochaine présidentielle. Il part à cette élection sous la bannière de la formation politique « Sunu Natangué Rew » Rassemblement pour la propreté. Pour son look un peu étrange Damel, rassure. Selon lui, c’est simplement les valeurs ancestrales qu’il a épousées, faisant référence à Cheikh Ibra Fall entre autres héros du pays. Sur la candidature controversée de Me wade, M. Fall laisse le soin aux cinq sages. «Ce n’est pas à moi de décider si Wade doit oui ou non se présenter. Je ne suis pas un juriste», a vitupéré M. Fall. Pour autant, il demande à Me Wade d’être tout le temps à l’écoute de son peuple.

Présentation de Damel Maïssa Fall

«Je suis Damel Maïssa Fall, un Sénégalais né à Dakar et grandi à Thiès. Je suis diplômé de l’institut français d’urbanisme de la Sorbonne. Je suis président de Sunu Nantangué Rew, une formation politique à l’initiative des émigrés et soutenus par eux. Mais, je suis par-dessus tout, un amoureux de la République du Sénégal. Pour ma personne, c’est le trait le moins important. L’amour que je voue à ce pays, à cette population et à son patrimoine, est au dessus de tout. J’ai fait un travail colossal avec mes compatriotes émigrés au point qu’ils m’ont obligé de me présenter devant les Sénégalais pour briguer leurs suffrages. Je suis le candidat de la Diaspora. Et même le terme Diaspora est un peu intellectualisé et élitiste. Alors, je suis le candidat des Modou-Modou et des Fatou-Fatou.»

7 Commentaires

  1. Mr Fall ferait de ne pas perdre sa caution et son temps car les vrais citoyens Senegalais ne voteront pas pour lui parce que nous ne vous connaissons pas et puis pourquoi n’etes vous pas reste au pays pour apporter votre contribution a l’edification de la Nation
    Vous avez prefere se la couler douce a l’etranger.
    Please give me a breack.

  2. no one can give a break to no one You have to get it your self.you have to be free to do it your self and you can even do it why because we are not free in senegal.On vit toujours l’esclavage mais sous une autre forme une forme plus deguiser. ce qui est grave c’ q nous sommes esclave de notre propre gouvernement.Grand defenseur des valeurs noires,representant des sans papiers en france et je suis sure q si tu n’a pas un parent a l’etranger qui est sans papier tu connnaisau moins quelqu’un qui est qui dans cette situation, auteur de trois ouvrages sur la cause noire , urbaniste a l’institu francaise d’urbanim, geographe developmentist si c’est tout cela se la couler douce j voudrais vraiment me la couler douce.Cher compatriote j suis sure q tu as emis c commentaire parce q tu ne connais pas damel maissa .Ouvres ton coeur a damel maissa ecoute le je suis q sous peu tu vas te retrouver en lui.

  3. Juste une question… Je voudrais savoir si c’est la même personne que Damel Meissa Fall, l’écrivain ? Ou est-ce simplement quelqu’un qui partage son prénom et patronyme (cela fait trop de coïncidences, a fortiori quand on sait que les deux portent également le même type de coiffure)? J’ai fait des recherches mais en le présentant comme candidat on ne parle que de ses dreadlocks et jamais de son statut d’auteur. Ce n’est quand même pas un détail que le fait d’avoir écrit un livre ! Par contre avoir des dreadlocks ne fait de quelqu’un ni un monstre, ni un saint c’est seulement une question de gout ou/et de choix idéologique.

  4. Damel, bène immigrés guemboula. A milan et Brescia , nous avons cherché de te le faire savoir. il faut parler en ton nom. tu ne representes que ta personne. pourquoi venir presenter ta candidature en Italie ou personne ne te connait alors que tu vis en France. ta mission ,c’est diviser les immigrés pour le profit deS Wade.

  5. Ceux qui polémiquent sur la candidature de Damel maissa fall que je ne connais pas au passage ignorent le sens du mot démocratie peut étre cé pas de leur faute…
    Mr Fall du courage é bonne chance nous avons quasi le meme age é j’étais dans l’attente d’un vrai patriote pour enfin voter je me retrouve dans té dires BON VENT

  6. Franchement il est cohérent et consistant…mais j’ai peur que son projet est irréalisable.L’Occident serait les premiers à le descendre si il allait plus loin.
    Mais du courage,c’est petit à petit que l’Afrique fera son nid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...

Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration

XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...