spot_img

Dangoté joue sa dernière carte à Pout

Date:

Ce mercredi, la Cour suprême se penche sur le différend foncier opposant Dangoté aux héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké. Le richissime homme d’affaires nigérian avait été condamné en appel à payer 800 millions de francs Cfa à la famille du défunt khalife des mourides. Dangoté avait introduit un recours au niveau de la haute juridiction. L’audience, celle de la dernière chance, est prévue ce mercredi. Le bras de fer porte sur des terres cédées par le défunt régime de Wade au milliardaire nigérian à Pout, pour l’implantation d’une cimenterie. Les mêmes terres, sises à Pout, avaient été auparavant cédées par le même Wade, par décret, à Serigne Saliou Mbacké.

rewmi.com

1 COMMENTAIRE

  1. Drôle de démocratie que la Sénégalaise !
    Voilà un pays qui prétend atteindre un niveau de démocratie majeure mais où il semble impossible à ceux qui ont la charge d’informer de nous dire de quel droit ces marabouts s’opposent à Dangote.
    Cette affaire constitue un test pour le nouveau régime, au moment où on parle de développement et de gouvernance vertueuse.
    Soit ces terres appartiennent à l’Etat qui les aurait rétrocédées à des marabouts moyennant paiement ou à titre gracieux ou bien au bénéfice de l’Entreprise DAGOTTE qui a déjà investi des centaines de milliards de FCFA.
    Quelle que soit l’une ou l’autre de ces deux possibilités, elles seraient beaucoup moins déshonorantes pour le Sénégal que si on apprenait l’existence de pressions de la France par SOCOSIM-VICCA qui verrait ses intérêts grandement menacés par la concurrence de ce géant de l’Industrie Africaine qu’est DANGOTE!
    Le gouvernement est au pied du mur pour permettre ou pas à des milliers de familles des environs de POUT DE NOURRIR LEURS FAMILLES GRACE A DANDOTE!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE