spot_img

Daniel Goumalo Seck sort de prison son avocat promet de se battre à présent pour son non-lieu total

Date:

On annonçait sa sortie de prison, imminente, Daniel Goumalo Seck est libre. C’est à 16h15mn que l’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) est sorti de prison, ce mardi 16 mars. L’ex DG de l’ARTP est poursuivi pour détournement de deniers publics, abus de biens sociaux, bénéficie d’une liberté provisoire.

L’ancien directeur général de l’Artp n’a pas fait de déclaration à sa sortie de prison, ce mardi dans l’après-midi. Il s’est contenté de faire des signes de la main à l’endroit des journalistes qui l’attendaient à sa sortie de prison et qui voulaient avoir sa réaction.

A sa sortie de prison, l’attendaient sa femme et quelques uns de ses proches. Daniel Goumalo Seck bénéficie ainsi d’une liberté provisoire. L’un de ses avocats, Me Boubacar Cissé qui s’est réjoui de la sortie de prison de son client, soutient que la liberté provisoire qui lui est accordée ‘’est une première victoire’’.

Convaincu de l’innocence de son client, Me Boubacar Cissé soutient que leur prochain combat sera de lui faire bénéficier d’un non-lieu total. Daniel Goumalo Seck est poursuivi à la suite d’un rapport de l’Inspection générale d’Etat qui dénonçait les conditions dans lesquelles, l’ancien directeur général et des membres du Conseil de régulation de l’Artp se sont octroyés des primes spéciales provenant du prélèvement par cette société des redevances de 2%, soit 136 milliards 600 millions de Fcfa, sur le montant de la vente de licence de téléphonie à Sudatel

Rien que pour lui seul, Daniel Goumalo Seck s’est octroyé une prime spéciale d’un montant de 135 millions 600 000 Fcfa. Outre les membres du Conseil de régulation, le personnel de l’Artp a également été servi dans ce qui est considéré comme une redevance de la société sur le montant de la vente de licence de téléphonie à Sudatel. L’Anoci, elle a reçu 96 millions de Fcfa.

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...