spot_img

Dans le coin des fils pour riches : Almadies ou le terrain des bolides pour enfants gâtés

Date:

Comme dit l’adage, le pauvre est le pauvre, le riche est le riche. Chacun tirant la ficelle de son côté. Le premier s’apitoie sur son sort tandis que le second aime exhiber sa richesse. Une donnée qui se confirme mieux avec le taux de mendicité exponentiel à côté des belles villas, et surtout des bolides qui pompent tout l’air de la capitale.

D’aucuns se demandent comment et où, nombre de Dakarois puisent une telle puissance de frappe financière. Et, meilleur exemple ne peut illustrer le comportement des enfants de ces autorités devenues subitement riches. Quelques-uns… Car, des enquêtes à gauche et à droite, ont permis d’en savoir un peu plus. En effet, selon certaines voix, ces riches papas gâtent bien leurs rejetons. A ce propos, des sources font circuler l’information selon laquelle, le fils de l’ancien Premier ministre circulerait avec une BMW série 6. Une voiture dont le prix avoisine les 27 millions à condition qu’elle soit vieille de deux ans. En face, les fils d’un ministre très connu et occupant un poste stratégique dans l’appareil d’Etat, circulent avec différentes marques de voitures.

Pour preuve, il est signifié qu’ils roulent tour à tour avec une Porsche Cayenne qui peut valoir pas moins de 36 millions.

En plus du tunning, qui coûte plusieurs millions, les enfants de ce ministre savent pêcher les gros poissons. Les mêmes sources faisant même état d’une commande faite depuis les Etats-Unis afin d’avoir une voiture top classe, de marque Lamborghini avec des portes qui s’ouvrent en ailes de pigeon communément appelées «portes papillon».

Ils ne sont pas les seuls à vivre au top. Mieux, d’autres dont les pères sont des directeurs de sociétés nationales ont pareil comportement. L’on nous rapporte que le fils aîné d’un patron d’une grande société nationale roule depuis près d’un an avec une Land cruiser. Le prix variant selon la série et l’année. En tout cas, une Land Cruiser VXE 5 portes vaut 30 millions. Ces voitures sont devenues un décor dans un tableau d’art appelé «Almadies» que même Picasso, Van Gogh, Botticelli,  Renoir, Bazille, Sisley, Caillebotte n’arriveraient pas à dessiner si…fidèlement.


lesenegalais.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...