E-commerce – Sénégal : les tendances du marché

Date:

Dans un rapport documenté, le market place Kaymu du groupe Africa Internet Group donne d’intéressantes indications sur les réalités de l’e-commerce au Sénégal.

Ce sont quelque trente sites d’e-commerce que le rapport rendu public mi-janvier par Kaymu.sn a dénombrés pour l’ensemble du Sénégal. La période choisie pour évaluer cet environnement est de deux ans sur un échantillon de 500 000 visiteurs.
Les profils dominants sont…
En termes de fréquentation, la tranche d’âge la plus active est celle des 25-34 ans. Juste derrière arrive celle des 18-24 ans. Au niveau du genre, le rapport retient que ce sont les hommes qui dominent en volume d’achat avec 58,5 % des transactions à mettre à leur crédit. Au regard de la situation géographique des visiteurs, ce sont sans surprise les internautes originaires de Dakar qui se taillent la part du lion. Ils représentent en effet 61 % des acheteurs d’Internet, loin devant les Saint-Louisiens (17 %) et les habitants de Pikine (11 %). Le reste du Sénégal n’est pas inactif vu que les internautes des autres villes du Sénégal représentent 7 % des acheteurs.

Les supports
À partir de quel appareil les internautes sénégalais effectuent-ils leurs achats ? Selon le rapport de Kaymu cité par le site Financial Afrik, c’est à partir de leurs ordinateurs personnels que les internautes effectuent leurs achats, dont les produits les plus courus sont les articles de mode et les accessoires en premier, les bijoux et les montres en deuxième, les téléphones et tablettes en troisième.
http://afrique.lepoint.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...

Exploitation d’hydrocarbures au Sénégal : Le flou reste entier sur la date de démarrage

XALIMANEWS- À quand le démarrage effectif de l’exploitation des...