La danseuse Oumou Sow est-elle en train d’échafauder une stratégie marketing ? A-t-elle lancé un buzz, un peu à l’image de Viviane Ndour qui a déclaré avoir capté, à l’aide de son portable, l’image de Serigne Fallou ? La patronne des Amazones annonce, au cours de la dernière émission « Loumou Saf » de la RFM, qu’elle a abandonné la danse pour se consacrer au commerce, à sa musique, aux spots publicitaires. Elle n’écarte pas l’idée de participer à des clips, mais en donnant une image plus décente de sa chorégraphie.
On ne la verra plus dans les « sabar » (séances de tam-tam). Oumou Sow a décidé de soustraire sa silhouette au monde des danses obscènes. La patronne des Amazones indique qu’elle va se consacrer à la « danse ballet » à laquelle elle a été formée.
Oumou Sow qui était l’invitée de l’émission « Loumou Saf », diffusée sur la RFM (radio privée) ce mercredi de 00 H à 2 H, ne veut plus « boxer dans la même catégorie que certaines danseuses ». « J’ai décidé de quitter la danse », a-t-elle confié à l’animateur de l’émission, Sidate Thioune. Mais pas tout à fait ! Puisque « l’amazone » précise qu’elle va participer à des clips, en soignant sa chorégraphie comme « je l’ai fait dans la dernière video de Thione Seck (du morceau dédié à Ida Wade, nièce du président de la République, ndlr). Elle a dans la foulée tenu à repréciser la sortie récente du chef de l’Etat qui s’offusquait de la diffusion par les télés de danses obscènes et de chansons vulgaires. »Me Wade n’a pas parlé de danses obscènes, mais plutôt de certaines chansons », a déclaré Oumou Sow.
Oumou Sow va se consacrer à son commerce, à des spots publicitaires et à sa musique par ailleurs. Elle déclare travailler à polir son image et préserver « l’honorabilité » de sa famille (elle n’hésite pas, au demeurant, à brandir son appartenance aux Torodo, couche au sommet de la stratification sociale poular).
Ferloo.com