Pas question pour Amath Dansokho que la président Abdoulaye Wade se présente à la présidentielle de 2012
Le président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) est convaincu que le chef de l’Etat a déjà planifié les résultats de l’élection « comme il avait fait en 2007 ». Laisser Wade se présenter est synonyme d’avoir remporté l’élection présidentielle, semble dire Amath Dansokho.
« Il n’est pas question qu’Abdoulaye Wade soit candidat. Nous savons que les élections ils les ont déjà. En tout cas c’est ma conviction. Il attend simplement que le Conseil Constitutionnel l’autorise à être candidat pour organiser la proclamation des résultats préfabriqués. C’est à cela qu’il pense », a analysé au micro de la RFM, le président d’honneur du PIT pour qui, cette élection « sera une simple cérémonie de proclamation », si Wade passe le cap de la candidature.
Dansoko a parfaitement raison. Ce n’est le bulletin qui va chasser Wade du pouvoir. Ce que le président d’Honneur du PIT a dit, c’est bien cela la vérité. Malheureusement ceux qui croient qu’ils ont de grosses têtes finiront par mordre la poussière entrainant dans leur chute au sol les sénégalais qui ne pensaient à eux pour arrêter les détournement de deniers publics.
Vérité, DANSAKHO n’a pas du tout raison et il doit éviter de dire des choses pareilles. Il n’est ni Dieu ancore moins le prophète (PSL). S’il était aussi prévoyant et alerte son parti n’allait pas depuis toujours se situer entre 0 et 2%.Il faut arrêter de surdimenssionner les hommes surtout du genre. La « gauche » sénégalaise ringarde et viellote (PIT-LD-AJ-RND) n’a rien à dire. Ils sont à la base de tous les maux du Sénégal. Ils avaient presque tout du temps de SENGHOR (emploi facile, étude à portée de main- condition sociale etc) et ils n’ont rien foutus préférant s’engouffrer dans le marxisme ou le leninisme alors que ces concepts n’avaient rien à voir avec nos réalités sénégalaises. et le comble, ils nous ont emmené un MONSTRE en 2000. C’est cela la VERITE Veérité
Dis moi Dansakho, ne préparez vous pas déjà votre sortie au soir du 26 février 2011?
Je vous ai entendu tout dernièrement dire que ça fait dix ans vous ne travaillez plus et vous n’avez plus de ressources et que vous comptez sur votre retour au pouvoir pour trouver du travail;c’est honteux. On ne fait de la politique pour trouver du travail ou pour s’enrichir. On fait de la politique pour ses convictions et pour améliorer le quotidien des gens.
Notre ami Dansokho avait déjà prédit une défaite cuisante à l’opposition il y a treize mois mais pour d’autre raisons. En effet monsieur Dansokho n’a cessé de mettre en garde ses camarades de BENNO, contre tout échec de la candidature unique. Sur toutes les ondes et plateau, il disait que wade n’aurait aucune difficulté à écrabouiller l’opposition si elle n’était pas unis. En ce temps là Wade avait déjà déclaré sa candidature et celle-ci n’était problématique pour personne, hommes politiques comme observateurs politiques ou journalistes. Alors!!!!! autres temps autres opinions????????????