Le ministre d’Etat, Amath Dansokho s’exprimant dans le quotidien L’As sur la libération, le 09 décembre dernier de huit militaires par le Mfdc a fait une révélation fracassante sur la relation ténébreuse entre Abdoulaye Wade et les rebelles du maquis de Casamance.
Selon Dansokho, l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, a toujours fait du problème de la Casamance un moyen de lutte contre Abdou Diouf, son rival d’alors: « Wade a du signer des alliances avec les rebelles. La dernière c’est en 2000. C’est seulement l’année dernière que Nkrumah a été payé » révèle-t-il dans les colonnes de l’As. Poursuivant ses révélations, Dansokho qui cite Mandela International explique « En 1993, Wade avait même saisi des branches du Mfdc qui devaient venir à Dakar pour poser des bombes. Wade les a promis 100 millions de nos francs .Il a remis 50 millions d’abord. Ensuite les 50 millions restants, c’est Nkrumah Sané qui l’a obligé à les payer ». Et Dansokho d’en déduire que Wade n’a jamais voulu de paix en Casamance.
Et le minsitre d’Etat, Amath Dansokho, d’avertir: « S’il y a paix, le Mfdc va parler. Il va nous apprendre comment cette tragédie a été mise en branle »
Seninfos.com
ce vieillard doit aller à la retraite ,il ne fait que délirer ,il parle n’importe comment,tout ce qu’il dit n’est que contre vérité pour avoir sa part de l’aumone que lui donne MACKY SALL pour assurer ses frais médicaux . Il doit se taire et cesser de dire n’importe quoi a son âge , ces honteux
ce vieillard doit aller à la retraite ,il ne fait que délirer ,il parle n’importe comment,tout ce qu’il dit n’est que contre vérité pour avoir sa part de l’aumône que lui donne MACKY SALL pour assurer ses frais médicaux . Il doit se taire et cesser de dire n’importe quoi a son âge , c’et honteux . et ses bombes alors c dans son salon qu’elles ont été posées? certainement ce sobt ces bombes qui ont détruit son PIT