Depuis la France où il se trouve, Amath Dansokho a accordé une interview au journal « Le Quotidien » dans laquelle il déclare : « j’ai parlé avec Idrissa Seck dans ce salon-même. Il est venu me voir, il y a une quinzaine de jours. Il n’est ni pour la prolongation de mandat ni pour une succession monarchique. Il l’a dit fortement. Sans me faire son interprète, je crois savoir qu’Idrissa Seck dit que le Pds est à 80% son œuvre et qu’il ne laissera pas ce parti à Wade. [Xalimasn.com] C’est sa bataille principale. Idrissa Seck ne s’en cache pas : il veut être le 4e président du Sénégal. Mais il faut toujours voir ce qui anime les gens à titre personnel. Je n’ai pas participé à leurs discussions (Wade et Idy), mais ce que je sais, le problème de Idrissa Seck, c’est le Pds : récupérer son œuvre qu’un personnage de cette nature a dévoyée et qui lui a fait des dommages aussi graves que celles faites à toutes les autres composantes politiques du pays », rapporte « Le Quotidien ».
Nettali.net (extrait revue de presse)
Dansokho rencontre Idy à Paris et déclare: « Idrissa Seck ne s’en cache pas, il veut être le 4e président du Sénégal »
Date:
idid………………..n a que se ranger…………….le peuple l a deja vomi a jamais…………il peut se retirer de la vie politique c est mieux pout lui……………………et se reposer………………….parole de sage……………s il ne veut pas etre humilie a jamais……………..
idy est le meilleur
Idy prenez votre destin en main, qu’on le veuille ou pas l’hèritage politique du PDS c’est vous, dès votre retour à dakar, organisez une confèrence de presse et parlez aux sènègalais, vous savez que vous ètes l’homme politique le plus mèdiatisè au sènègal, profitez de cet avantage et rompez le silence dèfinitivement, vous ètes le PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT
c’est incontestablement l’homme de la situation!!!
Idrissa Seck est une fierté pour le sénégal