XALIMANEWS: Un des frères de le Première dame, très actif au niveau de la fondation “Servir le Sénégal “ s’est plaint de l’attitude d’agents de la douane qui voulaient qu’il débourse, sans aucune base légale, rapporte le quotidien Les Échos.
Selon le journal, Daouda Faye, qui parcourt souvent le pays, dit avoir refusé, même si cela a coûté des heures retard.
“ Pour avoir refusé de lui donner la « tinse » 2000f au poste de Douane de Manda Douane, le chef de poste m’a fait descendre mon chargement pour contrôle », soutient-il. Motivant son refus, il affirme: « tout argent demandé par un agent en tenue sur la voie publique doit être sanctionné d’un reçu fiscal ».
Et de terminer: « même si j’ai perdu 4h, j’ai préféré défaire mon chargement ce dimanche 15 décembre entre 16h et 20h »
Daouda Faye, frère de la Première dame, vilipende des douaniers
Date:
Le propre d’un vrai imbécile, c’est qu’il ose tout. Il donne le bâton pour se faire battre, comment peut-il parler des douaniers alors que les membres de la dynastie FAYE / SALL sont entrain de mettre le pays à genoux. Est-ce quelqu’un a déjà vu le rapport moral et financier de la fondation servir le Sénégal ? D’où vient tout cet argent dépensé par la première dame ? Qui sont les financeurs ? SUEZ ? TOTAL ? Les directeurs généraux ? Les fond du président ?
Quant il aura répondu à toutes ses questions que se pose le peuple Sénégalais, il pourra parler des douaniers. Balayer devant votre porte avant de le faire chez les autres
Sa way t’as rien compris ce que la dit est pure vérité maintenant ce que Macky ou la dynastie fait n’a rien à voir avec ce qu’il vient de dénoncer ! Dans ce cas spécifique il dit la vérité et sache que je te déteste plus cette racaille de politiciens dont Macky est le guide