L
e directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec), Pape Dieng, ne respecte décidément pas les Sénégalais qu’il prend peut être pour des demeurés.
Il a osé apporter un démenti aux informations faisant état de l’augmentation du prix de l’électricité alors que la société qu’il dirige s’est permis de hausser le prix du courant de manière sournoise et indue.
« Depuis que le président Macky Sall est arrivé au pouvoir, le 25 mars dernier, il n’y a pas eu d’augmentation sur la consommation, ni de hausse sur les tarifs d’électricité », a dit M. Dieng samedi dernier, alors qu’il est clair et constant que les factures ont connu une hausse considérable.
En effet, les factures servies aux clients ces deux derniers bimestres sont très salées et une étude comparative a permis de déceler une hausse de près de 35%.
Les associations consuméristes sont interpellées pour regarder de plus près cette forfaiture que Senelec est en train d’opérer à l’endroit des populations sénégalaises qui sont déjà meurtries par la cherté de la vie.
Senego.com