XALIMANEWS : Les partisans d’Idrissa Seck n’ont pas apprécié la sortie de Cheikh Yerim Seck ce dimanche. Face à Aïssatou Diop Fall, dans l’émission Face to Face, le journaliste et analyste politique avait révélé lexistence d’un deal entre Macky Sall et Idrissa Seck.
« Monsieur Cheikh Yérim SECK a, ce dimanche 5 Janvier, tenté de jeter le discrédit sur le Président Idrissa SECK.
Nous tenons à démentir formellement ses propos et indiquons que le parti Rewmi et le Président Idrissa SECK ne s’inscrivent pas dans ce faux débat.
Nous n’avons comme interlocuteur que le peuple sénégalais et ne sommes intéressés que par les responsabilités qu’il nous confie directement par voie électorale.
C’est d’ailleurs une partie considérable de ce peuple qui a récemment investi le Président Idrissa SECK de son espoir et de sa confiance.
Il demeure ainsi stoïque et concentré sur comment procurer à ses compatriotes un mieux-être pérenne », a dit Mory Guèye, secrétaire national à la jeunesse de Rewmi.
Deal entre Macky et Idy :Rewmi dement formellement
Date:
Ce n’est qu’un début, le président Sall va manipuler de soi-disant journalistes « réputés crédibles, pour faire croire à l’opinion et à la classe politique ce qu’il veut qu’ils entendent. Si les membres de l’opposition la plus crainte se laissent aller, ils seront divisés jusqu’à la présidentielle de 2024. Ainsi, le candidat du pouvoir, que ce soit Macky Sall ou un autre aurait de fortes chances d’aller au deuxième tour avec un opposant qui serait battu au deuxième. Je conseillerais à l’opposition d’avoir une faction dans le dialogue national, et un autre dans le réel, c’est à dire auprès des populations qui se battent sur d’autres fronts.