Idrissa Seck aura bientôt un débat. Toutefois, ce ne sera pas avec son adversaire direct, Me Abdoulaye Wade.
En effet, selon la cellule de communication de l’Assemblée de nationale, Mamadou Seck, a invité Idrissa Seck à un débat public radio télévisé.
Une invite à laquelle que le Président du parti défunt, Rewmi, s’est empressé de répondre favorablement. «Si son invitation se confirmait, parce que je ne l’ai pas entendu directement, ce serait avec un immense plaisir que je débattrai avec lui», a soutenu Idrissa Seck qui demande l’implication de la presse.
«Je demande donc à la presse nationale et même internationale d’organiser ce débat radiotélévisée parce que ce sera au bénéfice de notre démocratie, de la vérité et surtout au respect de la constitution», a ajouté M. Idrissa Seck qui dit «n’avoir aucun doute que M. Mamadou Seck est aussi attaché que lui à ce que personne, pas même le Président de la République ne viole la Constitution du Sénégal».
C’est pourquoi il sentirait bien de débattre avec le Président de l’Assemblée nationale. «J’ai vraiment du plaisir. M. Mamadou Seck est une personnalité du pays, président de l’assemblée nationale et un frère de parti dont j’ai eu le plaisir de tester la rigueur intellectuelle», a loué Idrissa Seck», a loué le camarade de Pape Diouf et de Oumar Sarr qui se souvient d’un acte de dignité posé par Mamadou Seck.
«Souvenez-vous de sa démission du gouvernement lorsqu’il a été mis en cause dans une affaire et où il a eu une attitude de dignité», se rappelle-t-il.
PRESSAFRIK.COM