Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a tenu hier, la réunion de son comité directeur. Occasion pour les libéraux de se prononcer sur l’actualité du moment marquée par le débat sur l’homosexualité.
Le porte-parole du jour, Abdou Aziz Diop a demandé à Macky Sall d’adresser un message aux sénégalais et de leur dire la position officielle de l’Etat du Sénégal sur ce sujet. Le coordonnateur de la fédération nationale des cadres libéraux (Fncl) conseille au Chef de l’Etat de prendre exemple sur son prédécesseur. « Lorsque cette question a été agitée, Abdoulaye Wade a publiquement dépêché son ministre des affaires étrangères pour lui demander d’aller dire aux forces étrangères et associations des droits de l’Homme que tant qu’il serait président de la République, on ne ratifierait jamais cette loi. Voilà le courage que nous attendons de Macky Sall. ».
Ne demandez pas à Macky Sall d’être ce qu’il n’a jamais été, et ne sera jamais, c’est à dire courageux !! N’est pas Abdoulaye Wade, Ahmet Cheikhou Touré, Che Guevara qui veut !
La France à des intérêts à défendre au Sénégal, le Président Macky Sall a modifié de fond en comble l’orientation de notre coopération bilatérale avec ce pays, ainsi que celle avec beaucoup d’autres pays.
Un seul mot qui irait dans le sens de dire ouvertement que le Sénégal ne dépénalisera jamais l’homosexualité serait vécu par notre Président comme un casus belli dans nos relations avec ce monde dit libre qui dira demain que chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vie dès lors que cela ne porte atteinte à la liberté, la sécurité des autres, c’est cela leur philosophie de l’existence, pas nous !
Le président Macky SALL ne s’abaissera jamais à ce niveau devant ces malheureux orphelins du P.D.S. pour répondre à ces questions enfantillages de balivernes.
JE VOUS PLAINT MESSIERS DU P.D.S.VOUS ÊTES AMERS ET VOUS MANQUEZ D’ARGUMENTS.C’EST TRISTE.
Dans la communication relative au Conseil des Ministres de ce jeudi, nous venons d’apprendre que monsieur le Président de la République monsieur Macky Sall a affirmé que jamais sous son magistère il n’y aura la dépénalisation de l’homosexualité!
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette position claire et nette! Qu’on n’en parle plus !