spot_img

Débordement du fleuve Sénégal : Des aides alimentaires remises aux sinistrés de Yaféra

Date:

XALIMANEWS-Le Directeur de la prévention et de la gestion des inondations, Madické Cissé, a remis des vivres aux populations de Yaféra (Bakel) touchées par le débordement du fleuve Sénégal. 

Ce soutien, informe l’Aps, fourni par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, comprend 5 tonnes de riz, 100 bouteilles d’huile de 5 litres, 100 grosses de savon, 300 bouteilles de savon liquide, 300 bouteilles d’eau de javel et 100 sacs de sucre de 5 kilos.

Madické Cissé a précisé que “depuis la montée des crues, le ministre suit cette affaire de très près malgré la distance. Sachant qu’il y a des difficultés liées aux vivres, il a demandé aux services du ministère de trouver les moyens d’urgence, de l’eau et des vivres pour apporter les premiers secours.” 

Il a également mentionné que les ressources mobilisées par le ministère, estimées à 14 millions de francs CFA, constituent un premier appui de secours en attendant une aide supplémentaire de l’État du Sénégal.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Moudéry, Oumar Mamadou Sow, représentant le préfet de Bakel, a exprimé sa satisfaction quant à la rapidité des mesures prises par le gouvernement par l’intermédiaire du ministère de l’Hydraulique. Il a également demandé aux chefs de villages et au maire de la commune Ballou de veiller à une distribution appropriée des vivres aux bénéficiaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Tout sur l’histoire d’un vaste réseau de prostituées et la plainte de Ndoye Bane…

XALIMANEWS- L’affaire, portée devant le tribunal correctionnel de Dakar,...