XALIMANEWS-Malgré l’annulation de leur meeting d’ouverture de campagne électorale pour les législatives du 31 juillet, Aminata Touré, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar (Bby) et compagnie, ont été reçus, hier lundi, par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Des moments de communion où le saint-homme a adoubé Mimi Touré et renouvelé son soutien à Macky Sall. «Mon soutien et mon affection pour le Président Macky Sall sont indéfectibles. Mon estime pour lui croît chaque jour», a dit le Khalife dans des propos relayés par Actusen.
Le guide religieux, après avoir rappelé les liens qui l’unissent à la famille de l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental, a chargé la délégation envoyée par le Président Macky Sall de lui exprimer toute sa satisfaction, et l’a exhortée à prêcher la paix partout où elle se rendra dans le pays.
«Quiconque promeut la paix aura la paix» a enseigné le guide de Touba.
Ce n’est pas une nouvelle, on n’attendait pas mieux de ce caffard maraboutique. Si on venait le reveiller le lendemain pour lui dire que le pouvoir est rendu aux mains des militaires, il va etre le premier a les appeller pour leurs traisser les memes louanges et dire tout le mal qu’il pensait de macky. Donc, c’est juste une punaise qui suce le sang humain tout en se cachant sous les draps ou le matelas. Malheureussment pour lui les senegalais savent quoi faire quant il s’agit de voter et ils ont deja fortement desavouer ce faut marabout en l’inflangeant une cuisante giffle lors des elections locales. Meme avec sa seule liste qu’il a confessionne pour macky, les dignes senegalais de touba ont vote contre lui. La seule serieuse information que j’attends de ce marre a bout, c’est de nous dire combien de femmes avait son grand pere amadou bamba mbacke. C’est une information de premiere necessite qu’attendent encore ses talibes.