Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a confirmé, lundi 8 juillet au soir, que le ramadan débuterait officiellement en France mardi. Il commence mercredi en Arabie saoudite et dans plusieurs pays arabes.
Début mai, le CFCM, instance chargée de représenter les musulmans de France, avait annoncé la date de début du ramadan, fixée au 9 juillet, abandonnant l’observation empirique pour adopter une règle de calcul astronomique. Les fidèles ont ainsi appris qu’ils fêteraient l’Aïd El-Fitr, à la fin du ramadan, le 8 août. Il est difficile de savoir si les musulmans de France suivront le calendrier du CFCM ou celui des pays musulmans.
Le CFCM précise que le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, « honorera tous les musulmans de France en participant à l’Iftar [rupture du jeûne] qui aura lieu le 15 juillet 2013 à la Grande Mosquée de Paris » au lendemain de la fête nationale française.
Lors de ce mois de ferveur religieuse, les croyants doivent s’abstenir de s’alimenter, de boire et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Il existe néanmoins un certain nombre de dérogations pour les enfants, les femmes enceintes, les vieillards, les malades, les voyageurs ou les fidèles engagés dans des conflits.
lemonde.fr
bon début de ramadan à nos féres français.
Ramadan et l’application de l’islam des ordres d’ALLAH aux êtres humains donc ce Ramadan 2013 aux non musulmans de convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs extermination par ces punitions d’ALLAH les inondations les séismes les tornades les ouragans tsunami volcan météorite grêlons les foudres feu de forêt les accidents de la route de train naufrage crash d’avion coronavirus H1N1arrêt cardiaque les guerres si la fin du monde pour éviter le cataclysme éternel l’enfer le coran le sauveur pas mehdi mountather la fin de chiisme pour éviter la fin de l’Iran par les séismes merci