XALIMANEWS-Face à la presse, ce 28 avril, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, est encore revenu sur l’affaire Astou Sokhna qui a marqué l’actualité ces derniers jours.
Depuis l’éclatement de ce dossier, le système de santé a fait face à une vague de critiques de la part des populations. C’est pourquoi Abdoulaye Diouf Sarr a défendu le système sanitaire qui selon lui, a enregistré des performances depuis 2012.
«Il faut éviter de faire l’amalgame, de faire en sorte que l’arbre d’un comportement individuel de non qualité cache la forêt de la performance du comportement qualitatif», déclare Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la conférence de presse du gouvernement.
Toutefois, Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas entré dans des considérations qui selon lui, risqueraient de gêner le dossier au niveau de la justice.
«Toutes les décisions qui ont été prises ont été motivées par un rapport technique. Au moment de la prise en charge de la patiente, il n’y avait aucun dysfonctionnement systémique au niveau du point de prestation de santé», rassure le ministre.